Lionel Messi ne reviendra pas à Barcelone

Lionel Messi ne reviendra pas à Barcelone

Légende incontestée de Barcelone, Lionel Messi a longtemps été associé à un retour chez les Blaugrana. Un come-back qui n’arrivera pas finalement, Joan Laporta ayant mis les points sur les « i ».

« Nous construisons une jeune équipe »

En effet, le président du FC Barcelone a pris la parole pour éteindre les multiples rumeurs qui ont été lancées sur un éventuel nouveau contrat de La Pulga avec son premier club. « Le Barça, c’est la maison de Leo. J’aimerais qu’il soit à l’ouverture du nouveau Camp Nou (qui va subir des travaux, NDLR). La relation est moins fluide, maintenant il est à Paris », a tout d’abord lâché le dirigeant catalan à la radio RAC1, des propos repris par SPORT, avant d’ajouter :

« Pour moi ce n’était pas facile, j’aurais aimé que les choses se passent différemment. Je ne pouvais pas mettre l’institution plus en danger. Je pense que nous avons fait ce que nous devions faire. Je ne lui parle plus comme avant. Je me sentais moins bien personnellement que sportivement. (…) ses proches regrettent Barcelone et le Barça. Je n’ai reçu aucun message de Leo ou de son entourage dans ce sens. Pour le moment, nous n’envisageons pas son retour. Nous construisons une jeune équipe qui commence à travailler. Leo est Leo, c’est le meilleur joueur du monde, mais nous n’envisageons pas son retour », a conclu Laporta, tout en assurant qu’un transfert de Lionel Messi chez les Alzugrana en juin prochain, serait une régression.

Priorité à l’avenir…

Barcelone ne veut pas régresser. Les quintuples champions du monde n’ont qu’un seul objectif : revenir au premier plan. Une ambition qu’ils sont sur le point d’atteindre grâce au très bon travail de Xavi. Les jeunes Pedri, Gavi, Ansu Fati et Ronald Araujo sont bien l’avenir de cette institution qui a retrouvé son éclat d’antan.