Lionel Messi : « Paris veut gagner la C1 et c’est aussi mon ambition »

Lionel Messi : « Paris veut gagner la C1 et c’est aussi mon ambition »

Au milieu des rumeurs qui le renvoient au FC Barcelone, Lionel Messi s’est exprimé. Le sextuple Ballon d’or répond à tous ceux qui pensent qu’il va bientôt quitter Paris.

« J’entre peu à peu dans la dynamique du club… »

Interviewé par Sport, Lionel Messi a remis les pendules à l’heure. Il est au PSG pour longtemps encore et reste concentré sur ses objectifs, à savoir gagner la Ligue des Champions. « Mon adaptation a été rapide et facile car beaucoup de personnes au club parlent espagnol, a expliqué La Pulga aux journalistes espagnols. Après pour ce qui est du sportif, ça a été un peu plus compliqué à cause notamment des trêves internationales. Mais j’entre peu à peu dans la dynamique du club. L’objectif majeur est la Ligue des champions. Je suis venu ici pour gagner des titres. Paris veut gagner la C1 et c’est aussi mon ambition. »

Des statistiques peu à peu dignes de Lionel Messi

Ce samedi 20 Novembre, le PSG a encore assuré l’essentiel en championnat : la victoire. Les hommes de Mauricio Pochettino ont battu Nantes 3-1 (à 10 contre 11) et ont conforté leur avance sur le reste du peloton. 11 Points devant Nice, tombeur de Clermont (1-2), les parisiens semblent plus que jamais destinés à être champions de France, d’autant plus que leur superstar argentine, Léo Messi, sort progressivement son adresse de la torpeur.

Auteur de son premier but en championnat face aux nantais, Messi en est déjà 4 réalisations en 9 matches pour le PSG. Une moyenne d’environ un but toutes les deux apparitions qui reflète un peu les statistiques auxquelles on est habitué avec lui. C’est très loin des 672 buts qu’il a inscrits en 778 rencontres au Barça, mais ça commence à y ressembler. Les prochains jours devraient être meilleurs..