Lionel Messi veut lever la malédiction Ronaldo

Partagez !

Lionel Messi veut lever la malédiction Ronaldo

Lionel Messi est prêt à lever la malédiction Cristiano Ronaldo lors du Clasico du weekend.

Lionel Messi a marqué 23 buts en Liga cette saison, et il voudra désespérément agrandir ce total contre le Real Madrid à El Clasico ce week-end prochain.

L’Argentin n’a pas réussi à marquer contre Los Blancos lors de leur rencontre précédente cette saison, et il n’a pas réussi à marquer ou à faire de passe décisive lors de ses six derniers matchs contre les champions d’Espagne en titre. Messi s’est d’ailleurs révélé incapable de rééditer cette performance depuis que Cristiano Ronaldo a quitté la capitale pour la Juventus en 2018.

En fait, son dernier but contre le Real Madrid est survenu lors de la 36e journée de la saison 2017/18 lors d’un match nul 2-2 au Camp Nou.

Ayant eu un excellent bilan contre les rivaux les plus acharnés de Barcelone tout au long de sa carrière – marquant 21 buts lors de ses 27 premiers matchs contre eux – il n’en a depuis marqué que cinq lors de ses 17.

Messi affrontera le Real Madrid samedi dans l’espoir de mettre fin à sa mauvaise série contre eux, et il est dans une forme incroyable pour les Catalans depuis le début de l’année.

Alors que ce prochain Clasico sera peut-être son dernier pour Barcelone, il sera sans aucun doute désespéré de laisser son empreinte et de continuer la charge des Blaugrana vers le titre de La Liga.

Pour rappel, l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema redoute particulièrement Messi. « Le Clasico est pour moi le meilleur match du monde, pas seulement pour moi, pour tout le monde. En raison de l’histoire des deux équipes, c’est toujours un match très important (…) Comme toujours, ce sera un match difficile, contre une équipe qui aime avoir le ballon, mais nous aussi on aime avoir le ballon. Après, je pense que ça va se jouer au milieu, comme lors du match aller. On entrera sur le terrain pour gagner parce que c’est une finale pour nous », a ainsi déclaré le buteur auprès de Marca TV.

« Ils ont toujours la possession, ils ont un bon gardien, et ensuite ils ont… Messi. Un joueur qui sait un peu tout faire sur le terrain et dont il faudra se méfier car il est vraiment très dangereux », a ensuite ajouté Karim Benzema, qui va jouer ce match comme une finale. « Il reste des matchs. Cette Liga va se gagner sur la fin. C’est très difficile mais nous aborderons chaque match pour le gagner, comme si c’était une finale », a promis l’ancien de l’Olympique Lyonnais, qui réalise peut-être la meilleure saison de sa carrière.