Liste de l’Angleterre : Gareth Southgate justifie ses choix

Liste de l'Angleterre : Gareth Southgate justifie ses choix

Gareth Southgate a publié sa liste des 28 joueurs convoqués pour les matchs de la Ligue des Nations contre l’Italie et l’Allemagne.

Le sélectionneur de l’équipe nationale d’Angleterre, Gareth Southgate, a sorti ce jeudi une liste de 28 joueurs pour les deux matchs contre l’Italie et l’Allemagne en Ligue des Nations avec une première convocation pour le jeune Ivan Toney, auteur de 13 buts en Premier League depuis janvier mais sans Marcus Rashford blessé et Jadon Sancho absent.

L’anglais a toutefois tenté de justifier ses choix à quelques semaines de la coupe du monde au Qatar :

« C’est une équipe élargie et la logique est que nous sommes très proches d’une Coupe du monde. Bien que nos résultats aient été décevants cet été, nous avons choisi sur la base de la forme et des capacités sur une longue période .

« Il y avait certains joueurs que nous voulions garder impliqués cette fois, mais cela ne veut pas dire que c’est la fin pour certains des autres qui ne sont pas impliqués. Marcus Rashford , par exemple, a récemment montré des signes encourageants. C’est un joueur que nous connaissons bien, donc s’il peut jouer à un haut niveau dans les prochaines semaines, il sera bien sûr à l’étude.

« De toute évidence, nous avons un certain nombre de joueurs, dont Ben Chilwell, Luke Shaw, Harry Maguire et Kalvin Phillips, qui ne jouent pas beaucoup de minutes avec leur club. Ce n’est pas idéal, mais nous pensons qu’ils ont été, et peuvent être, des acteurs importants pour nous. Ce n’est pas une situation parfaite mais il reste encore beaucoup de football à jouer avant le Qatar.

«Avec Eric Dier, il joue bien depuis un certain temps. C’est très serré entre nos défenseurs centraux et il a mérité d’être rappelé dans le groupe. On sait à quel point c’est un bon joueur. Il s’adapte à la culture et possède une grande expérience internationale et des qualités de leadership.

« Avec Ivan Toney, nous le traquons depuis longtemps. J’ai eu une bonne conversation avec Thomas Frank à son sujet la saison dernière. Sa forme et ses qualités – non seulement ses buts mais ses capacités techniques, son jeu de construction et ses prouesses aériennes – nous donnent une idée différente de certains autres joueurs que nous pourrions choisir. »

Gareth Southgate approuve une Coupe du Monde tous les 2 ans

Voici la Liste de Gareth Southgate !

Gardiens : Dean Henderson, Nick Pope, Aaron Ramsdale.

Défenseurs : Trent Alexander-Arnold, Ben Chilwell, Conor Coady, Eric Dier, Marc Guehi, Reece James, Harry Maguire, Luke Shaw, John Stones, Fikayo Tomori, Kieran Trippier, Kyle Walker.

Milieux de terrain : Jude Bellingham, Mason Mount, Kalvin Phillips, Declan Rice, James Ward-Prowse.

Attaquants : Tammy Abraham, Jarrod Bowen, Phil Foden, Jack Grealish, Harry Kane, Bukayo Saka, Raheem Sterling, Ivan Toney.