Liverpool bat West Ham et peut remercier Sadio mané

Liverpool bat West Ham et peut remercier Sadio mané

Liverpool a obtenu sa 18ème victoire de suite après sa victoire ce lundi face à West Ham (3-2). en difficulté, les Reds ont haussé le ton (d’abord par Georginio Wijnaldum, ensuite Mohamed Salah et enfin Sadio mané) pour l’emporter au finish.

C’est le hollandais, Georginio Wijnaldum, qui a montré la voie aux siens en ouvrant le score dès la 9e minute sur une passe de Trent Alexander-Arnold.

Une joie de courte durée, car Issa Diop réussit à reprendre de la tête le corner bien tiré de Robert Snodgrass et remet les compteurs à zéro.

Le but de Sadio Mané en vidéo:

Dominateur mais pas adroit devant les but, Liverpool se fait surprendre par West Ham à la 52e minute. Sur une belle combinaison, Pablo Fornals enchaîne dans la surface de réparation et trompe Alisson. Les Reds sont menés (1-2).

Il aura fallu attendre la 69e minute pour voir la réaction d’orgueil des invaincus de la Premier League. Mohamed Salah reçoit une superbe passe de l’écossais Andrew Robertson, mais rate complètement son tir. Heureusement pour les reds, le gardien de West Ham se loupe complètement. L’égyptien égalise et relance le match (2-2).

Mais avec Liverpool, il faudra s’attendre à tout tant que l’arbitre n’a pas sifflé la fin de la rencontre. Profitant d’un cafouillage dans la surface de réparation, Trent Alexander-Arnold voit Sadio Mané au second poteau. L’international redonne l’avantage aux Reds à 4 minutes de la fin. Le score en restera là. Liverpool vient d’égaler les 27 journées sans défaite d’Arsenal lors de la saison 2003-2004.

Avec cette 18e victoire de suite en championnat, les hommes de Jürgen Klopp égalent également le record de Manchester City.