Liverpool : Comment remplacer Mané, Salah et Naby Keita en janvier ?

Liverpool : Comment remplacer Mané, Salah et Naby Keita en janvier ?

Jurgen Klopp pense déjà au problème auquel Liverpool pourrait être confronté en janvier en raison des absence de Sadio Mané, Mohamed Salah et Naby Keita.

Jurgen Klopp admet que la saison de Liverpool risque d’être davantage affectée par les départs des africains Sadio Mané, Mohamed Salah et Naby Keita lors de la Coupe d’Afrique des Nations qui aura lieu au début de l’année au Cameroun.

Les Reds de Liverpool devraient se passer de l’attaquant sénégalais Sadio Mané, de l’égyptien Mohamed Salah et du milieu de terrain guinéen Naby Keita lorsque démarrera le tournoi de la CAN, du 9 janvier au 6 février au Cameroun.

Le trio manquera presque certainement le match de troisième tour de la FA Cup et les matchs de Premier League à domicile contre Brentford et le déplacement à Crystal Palace, mais les deux manches de la demi-finale de la Coupe de la Ligue si Liverpool arriverait à ce stade.

Et si l’une de leurs nations respectives atteint les tours finals de la CAN, il faudra alors y ajouter un éventuel match du quatrième tour de la FA Cup pour Liverpool, puis le match de Premier League à Leicester City le 9 février.

Malgré tout cela, Jurgen Klopp ne pense pas à renforcer son équipe dans la fenêtre des transferts de janvier pour couvrir ces absences probables.

« Cela dépend de la situation dans l’équipe en ce moment », a déclaré le patron de Liverpool. « Ce n’est pas idéal, tout le monde le sait.

« Il y a la Coupe d’Afrique des Nations, ils ont le droit de jouer leur tournoi, comme l’Europe et l’Amérique du Sud, c’est tout à fait correct.

« Nous le savions, nous devons y faire face, et nous allons y faire face. Comment ? Il faudra voir en janvier.

« Les gens disent maintenant que nous devons signer deux attaquants de la même qualité que Sadio et Mo, mais cela ne peut pas être une solution car nous ne pouvons pas le faire.

« Nous devons donc trouver une solution en janvier », a laissé entendre le technicien allemand.

A lire aussi :

Real Madrid : Ancelotti sur Mbappé : « Aucun regret »

La révélation explosive de Javier Tebas sur le départ de Lionel Messi

Wesley Fofana : « Pourquoi jouer contre Mané et Kane est difficile »

Ballon d’or : Du nouveau entre Messi, Kanté, Lewandowski, Jorginho

Therry Henry sait qui de Donnarumma ou de Navas sera numéro 1