Liverpool crée une grosse polémique en Angleterre

Liverpool crée une grosse polémique en Angleterre

La nouvelle décision de Liverpool concernant le chômage technique de certains de ses acteurs crée une grosse polémique en Angleterre.

A cause de la crise sanitaire causée par le coronavirus, les clubs demandent à leurs salariés de réduire leur salaire pour leur permettre de faire face. Ce samedi, le club de Liverpool a annoncé que tous les salariés du clubs étaient en chômage technique… mais sauf les joueurs de l’équipe première. Une décision qui fait beaucoup de bruit en Angleterre.

En effet, la presse comme les supporters trouvent pas injuste cette mesure. Pour le Daily Star, c’est le football de la honte ! Les supporters des Reds, eux, sont également en colère car, la veille, les clubs de Premier League se sont réunis pour évoquer la crise et mettre en place une baisse de salaire de 30 %.

Même si plusieurs clubs ont accepté cette requête, Sadio Mané et Cie ne sont pas concernés, comme l’a expliqué le communiqué du club, publié hier. Ancienne gloire du club, Jamie Carragher se joint à la contestation. Le sentiment en Angleterre est que Liverpool abuse du système alors que les joueurs européens se serrent la ceinture en cette période difficile.