Liverpool et Sadio Mané champions de la Premier League 30 ans après

Liverpool et Sadio Mané champions de la Premier League 30 ans après

Une victoire de Chelsea face à Manchester City 2-1 ce jeudi et la messe est dite ! Liverpool et Sadio viennent de remporter le titre de la Premier League 30 ans plus tard.

Que ce fut dur ! Un parcours exceptionnelle, mais qui a failli être gâché par la pandémie du coronavirus. Heureusement pour les hommes de Jurgen Klopp, les responsables du football anglais et le gouvernement britannique ont décidé d’aller jusqu’au bout.

Le feu vert a été donné le 19 juin pour reprendre la Premier League. Pendant ce temps Liverpool impatient de finir le job, est tenu en échec par Everton lors de son premier match de retour. Mais les coéquipiers de Sadio Mané se ressaisissent contre Crystal palace 4-0, espérant une défaite du dauphin Manchester City qui se déplaçait à Chelsea.

Suite à un coup franc de De Bruyne repoussé de la tête, Benjamin Mendy rate complètement sa passe. Pulisic récupère le cuir et file tout droit vers Ederson et place son tir hors de sa portée (1-0). On jouait la 37e minute, les supporters de Liverpool exultent dans les salons. Le score en restera là jusqu’à la pause, Liverpool est donc provisoirement champion d’Angleterre.

Mais au retour des vestiaires, les hommes de Pep Guardiola mettent la pression et parviennent à revenir au score à la 50e minute. Sur un coup franc obtenu à l’entrée de la surface, Kevin De Bruyne place le ballon en pleie lucarne. Kepa ne peut que constater les dégâts 1-1.

La peur et doute s’installe dans les salons de Liverpool. Les Reds sont toujours champions, mais Manchester City domine largement. Heureusement que ce ne sera pas pour longtemps, car Chelsea finit par reprendre les commandes. Alors qu’Abraham était tout proche de marquer, Fernandinho fait main pour empêcher le ballon de rentrer. L’arbitre siffle penalty et sort le carton rouge. Willian transforme le penalty et permet aux Blues de reprendre l’avantage à la 78e. Le score ne bougera pas jusqu’au coup de sifflet finale.

Liverpool est champion de la Premier League !