Liverpool : LeBron James félicite Mohamed Salah

Liverpool : LeBron James félicite Mohamed Salah

La prestation de Mohamed Salah contre Manchester City le week-end dernier, n’a laissé aucun acteur du football indifférent. Même les pratiquants d’autres sports ont tenu à réagir à la passe et au superbe but du Pharaon contre les Cityzens (2-2). En particulier l’immense basketteur LeBron James, qui n’a pas hésité à s’incliner devant la performance XXL de l’attaquant de Liverpool.

« YES HE IS »

Sur son compte Twitter, le King a partagé un tweet du profil officiel du club de Liverpool, au-dessus duquel il déclarait son admiration pour Mohamed Salah. Tout en haut de cette publication des Scousers sur laquelle on pouvait lire en anglais, « Mo Salah est juste absolument incroyable au football », l’ailier fort des Lakers de Los Angeles en NBA, a légendé « YES HE IS », en français « OUI, IL L’EST », comme pour confirmer la pensée du Community Manager des Reds.

LeBron James, fan de Mohamed Salah et de football

LeBron James n’est pas à ses premiers mots touchants envers Mohamed Salah. L’américain est coutumier des réactions positives vis-à-vis de l’égyptien. La preuve qu’il suit de près l’actualité du football en général et de Liverpool en particulier, puisqu’il en est un des actionnaires. Des informations relayées par les journalistes du Figaro, média français, le 1er Avril dernier :

« La superstar de la NBA LeBron James, déjà actionnaire minoritaire, a augmenté sa participation dans le club anglais du Liverpool FC, champion en titre de Premier League, a annoncé mercredi le groupe américain Fenway Sports (FSG), propriétaire du club. Le joueur des Lakers âgé de 36 ans, et ses associés de longue date, Maverick Carter et Paul Wachter, ont conclu un partenariat avec FSG, une entreprise dédiée au sport et au divertissement, basée à Boston. (…) Il possédait déjà 2% du club ».