Liverpool : Mohamed Salah égale Thierry Henry

Liverpool : Mohamed Salah égale Thierry Henry

Meilleur buteur de l’histoire d’Arsenal et de l’équipe de France, Thierry Henry est un monument. Une immense montagne que Mohamed Salah a réussie à atteindre grâce à ses superbes prestations…

Deux doubles-doubles pour Mohamed Salah

Mohamed Salah compte actuellement 20 buts et 10 passes décisives en Premier League : un double-double dans le jargon du basketball. Pour la seconde fois de sa carrière, l’égyptien a été l’auteur de 20 réalisations (ou plus) et au moins 10 caviars en championnat. Deux faits qui font de lui et de la légende Thierry Henry, les deux premiers joueurs de l’élite anglaise à réaliser un tel exploit. La première fois c’était lors de sa saison liminaire à Liverpool, où le Pharaon avait inscrit 32 buts et délivré 10 passes décisives.

Mohamed Salah : « Nous aurons notre revanche » sur le Sénégal

Mohamed Salah à Barcelone ?

Cette saison fantastique de Mohamed Salah est peut-être sa dernière à Liverpool. L’attaquant des Reds et son board n’arrivent toujours pas à s’entendre sur les modalités d’un renouvellement de contrat : impasse qui a invité le FC Barcelone à la table des négociations. L’ancienne équipe de Thierry Henry pense au « Messi » égyptien pour l’année prochaine. C’est à croire que Xavi aime les footballeurs africains. Après le gabonais Aubameyang, probablement l’ivoirien Franck Kessié : le meilleur buteur africain de l’histoire de la Premier League ?

Bientôt les barrages…

Il n’y a pas que Liverpool dans la vie de Salah. Il y a aussi et surtout son équipe nationale. Après avoir perdu la finale de la CAN au Cameroun, le natif de Basyoun en Égypte veut emmener sa nation en Coupe du Monde. Ça passe encore par un match contre le Sénégal de son coéquipier Sadio Mané, une double confrontation qui devrait donner une image pharaonique de l’Afrique du roi des sports. Séisme en vue sur les pelouses africaines entre le 25 et le 29 mars 2022…