Liverpool : Pour remplacer Van Dijk, Klopp a déjà une solution

Liverpool : Pour remplacer Van Dijk, Klopp a déjà une solution

Jürgen Klopp souhaiterait tout d’abord dégraisser en vendant des joueurs pour se permettre d’investir dans le poste de défenseur central décimé par les blessures.

Champion d’Angleterre en titre, Liverpool s’attendait à une saison difficile pour conserver sa couronne, mais sûrement pas autant. En effet, malgré de bonnes performances et une place sur le podium de Premier League, les Reds sont décimés par les blessures, particulièrement dans une zone : la défense centrale. Jürgen Klopp a perdu sa charnière composée de Virgil Van Dijk et Joe Gomez pour de longs mois suite suite à de graves lésions.

Dans cette optique, Jürgen Klopp sait qu’il devra se renforcer lors de la prochaine période hivernale, et il semble déjà avoir prévu son plan d’attaque.

Deux ventes prévues ?

Selon les informations du Daily Express, le processus devra avoir lieu en deux temps, avec tout d’abord des ventes pour récupérer des liquidités. Frappés par la crise du Covid-19, les Reds de Jürgen Klopp ne roulent actuellement pas sur l’or malgré de très bons résultats sportifs. Xherdan Shaqiri et Divock Origi, peu utilisés cette saison, pourraient ainsi être invités à partir.

Liverpool espère recruter environ 35 millions d’euros grâce à ces deux opérations. Le Belge est sous contrat jusqu’au mois de juin 2024 tandis que le Suisse est lié à Anfield jusqu’en 2023.

Si cela vient à se conclure, Klopp pourra ainsi lancer les négociations et pourrait se tourner vers Dayot Upamecano, Jules Koundé ou encore Kalidou Koulibaly, tous pistés par Liverpool.