Liverpool relance la Premier League face à Tottenham

Liverpool relance la Premier League face à Tottenham

C’était la rencontre de cette 13e journée. Liverpool affrontait Tottenham pour la première place. Un match de très haut niveau qui a vu les hommes de Klopp venir à bout de ceux de Mourinho (2-1).

Hommage à Gerard Houllier

Au-delà de l’opposition technico-tactique entre les deux meilleures équipes d’Angleterre, c’était un moment triste. Liverpool a perdu l’un de ses plus grands managers, Gerard Houllier, et lui a rendu un vibrant hommage. Une minute de silence et plus encore que les Scousers ont bonifié avec une magnifique victoire à l’arrachée.

Les Reds dominent la première mi-temps

Une mi-temps chacun, les deux clubs ont produit des performances exceptionnelles. Liverpool en première période, méritait certainement mieux qu’un but (de Salah) sur une frappe contrée. L’égalisation de Heung-Min Son arrive carrément contre le cours du jeu pour équilibrer une rencontre que les Lillywhites avaient mal débutée.

Les Spurs reviennent bien

Dominés dans tous les compartiments du jeu, Lloris et les siens ont pourtant réussi à sortir la tête de l’eau. Le retour des vestiaires se fait en fanfare et Alisson a failli en payer le prix. Les dauphins de Premier League ont enchaîné 4 occasions nettes de but, par le biais de Kane et Bergwijn, sans trouver le fond des filets. Le Hollandais a notamment touché le poteau.

Au bout du suspens

Une issue malheureuse que les finalistes de la Ligue des Champions 2019 paieront cash sur ce but de Firmino à la 90e minute. Corner de Robertson, tête de Roberto, la sanction tombe sur ce choc qui a tenu toutes ses promesses. Avec 28 Points, Liverpool prend seul la tête du classement devant ses adversaires du soir.

Mané – Aurier : le match dans le match

Cette affiche entre Tottenham et Liverpool a également laissé éclore un combat de titans entre Sadio Mané et Serge Aurier. Le défenseur Ivoirien a bien défendu sur l’attaquant Sénégalais, sans que ce dernier ne soit vraiment affecté. Le natif de Bambali a touché la barre et est à l’origine du corner qui emmènera le but décisif. En outre, c’est sur un « derby » ouest-africain que ce duel britannique s’est joué…