Liverpool : Sadio Mané 100 buts, sans penalty

Liverpool : Sadio Mané 100 buts, sans penalty

Ce week-end, Liverpool a marché sur Watford. Sans pitié avec le club de son compatriote Ismaila Sarr, Sadio Mané en a profité pour rentrer encore un peu plus dans l’histoire.

100 buts « dans le jeu » pour Sadio Mané

Auteur du premier but de son équipe sur une merveille de passe de Mohamed Salah, extérieur pied gauche, Sadio Mané a excellemment croisé sa frappe du droit et marqué son 100e but en Premier League. Liverpool va l’emporter 0-5 et le sénégalais va s’offrir un record incroyable. L’ancien attaquant de Southapmton est tout simplement devenu le troisième joueur de l’histoire du championnat anglais à inscrire 100 buts sans marquer de penaltys. Sur ce prestigieux podium, il est devancé par les légendes Emile Heskey (110) et Les Ferdinand (149).

Sadio Mané, le premier africain à marquer 100 buts sans penaltys en Premier League

Cette statistique dévoilée par Opta sur son compte Twitter, permet également d’en ressortir une autre. Sadio Mané est le premier footballeur non anglais, le premier africain à marquer 100 buts sans inscrire de penaltys. Une prouesse incroyable quand on sait la qualité des attaquants étrangers qui sont passés par la Premier League. On va notamment citer le portugais Cristiano Ronaldo, le français Thierry Henry, le hollandais Ruud Van Nistelrooy, le belge Romelu Lukaku, l’ivoirien Didier Drogba ou encore son coéquipier l’égyptien Mohamed Salah.

Sadio Mané, troisième meilleur buteur africain de l’histoire de la Premier League

Ceci dit, si Sadio Mané tirait les penaltys, il aurait certainement eu un meilleur total que 100. Cependant, sa performance reste remarquable et remarquée puisqu’il est également le troisième africain à atteindre la barre des 100 buts en Premier League. Devant lui l’inévitable Salah et le grand Drogba. Deux noms qui montrent à quel niveau se situe le Lion de la Terranga actuellement.