Liverpool : Sadio Mané a fait le sacrifice ultime

Liverpool : Sadio Mané a fait le sacrifice ultime

Sadio Mané a mis fin à sa sécheresse de buts en Premier League ce week-end, mais sans avoir seulement scoré. Il a quand même été d’une immense utilité pour Liverpool.

Et le site de Liverpool, tresse des lauriers à l’international sénégalais. Et son influence dans le jeu des Reds est passée au peigne-fin.

Un Sadio Mané rayonnant après avoir marqué un but essentiel pour Liverpool. C’est ce qu’il a fait contre Crystal Palace le week-end dernier, mettant ainsi fin à une série de neuf matches sans but en championnat. Nous pourrions rester assis à écouter et à faire l’éloge de la qualité de la finition pendant des heures, mais en vérité, il y a tellement plus dans le jeu de Mané ces dernières semaines.

Malgré la crise liée aux blessures…

Depuis deux ou trois saisons, Sadio Mané est réputé pour sa capacité à marquer des buts et pour sa capacité à dicter les règles du jeu à sa guise. En raison du début de saison difficile et des diverses blessures subies à Liverpool, Mané n’a pas autant de liberté pour s’exprimer en attaque.

La victoire 3-1 contre Arsenal en septembre a montré que Mané était au meilleur de sa forme, mais depuis, on ne l’a plus vu en pleine possession de ses moyens offensifs. Si pour la plupart des attaquants, cela peut être considéré comme une source d’inquiétude, pour Sadio Mané, cela doit être considéré comme un compliment à sa véritable valeur pour Liverpool.

Quand les choses se compliquent, c’est là que vous pouvez voir quels joueurs sont prêts à se battre et à faire tout ce qu’il faut pour que l’équipe franchisse la ligne. Pour Liverpool, la récente crise liée aux blessures a été l’une des plus dommageables de ces derniers temps, mais le club a réussi à s’en sortir, du moins jusqu’à présent, relativement indemne.

…Sadio Mané tirait son épingle du jeu

Mané y est pour beaucoup. S’il n’a pas marqué autant de buts, c’est en partie parce qu’il a régulièrement fait le travail nécessaire pour aider l’équipe, qui se trouve le plus souvent dans sa propre moitié ou au moins dans le tiers central du terrain.

À bien des égards, il est le joueur qui symbolise parfaitement ce que signifie jouer pour Jürgen Klopp à Liverpool. Oui, c’est un bonus supplémentaire si vous avez la qualité individuelle, mais ce qui compte le plus, c’est d’être capable de se sacrifier pour l’équipe au moment opportun.

Prenons quelques exemples récents. Les matchs contre Leicester City, les Wolves et Fulham où, après que Liverpool a eu une équipe loin d’être au complet en raison des blessures, il faut un joueur pour se mettre debout.

Sadio Mané, avide d’autres buts

Sadio Mané a fait cela et continue de le faire à chaque match, même si cela l’empêche de figurer sur la feuille de match. Mais face à Crystal Palace, il a eu ce qu’il méritait avec un but qui a finalement permis à Liverpool de prendre trois points essentiels.

Ce qui était également intéressant, c’était de voir la réaction sur les médias sociaux à l’irritation visuelle de Sadio Mané, qui a été remplacé avant l’heure de jeu. C’est le signe d’un joueur avide d’autres buts.

Lorsque le moment viendra inévitablement où Sadio Mané quittera Anfield, il sera cruellement regretté. Il y a tellement plus que le fait de marquer des buts, et ces dernières semaines l’ont vu de façon plus évidente que jamais.