Liverpool s’impose à Wolves, mais perd Mané

Liverpool s'impose à Wolves, mais perd Mané

Liverpool a arraché la victoire à la 84e minute, jeudi soir, chez les Wolves (2-1), après avoir encaissé son premier but depuis début décembre. Les Reds accentuent encore leur énorme avance en tête de la Premier League.

Ils ont encaissé un but et été bousculés. Ils ont raté quelques renvois et occasions. Et ils ont perdu Sadio Mané sur une légère blessure (gêne musculaire, remplacé par le Japonais Minamino), dès la 33e minute. Mais Liverpool a encore gagné (2-1) et marche plus que jamais seul en tête de la Premier League, loin devant Manchester City (2e à 16 points, avec un match en plus), après ce 22e succès – en 23 matches – de la saison.

Mané sort sur blessure

 

Et puis il y a cette fameuse série d’invincibilité : voici les Reds à 40 matches sans défaite. Au Molineux Stadium, les Reds de Jürgen Klopp sont sortis du piège à Loups grâce à la tête de leur capitaine Jordan Henderson (8e) et au pied gauche de Roberto Firmino (84e), servi par Henderson, après un concentré de dribbles courts de Salah aux 16 mètres.
Le but de Wolverhampton a été inscrit par l’international mexicain Raul Jimenez de la tête après un centre dans le bon tempo, de la droite, du musculeux Adama Traoré. Liverpool n’avait plus encaissé de but en Championnat depuis une victoire 5-2 face à Everton, le 4 décembre, mais demeure insubmersible.