Liverpool tenu en échec, Chelsea corrigé

Liverpool

Liverpool a été tenu en échec par Leicester City (1-1), lors de la 24e journée. Les Reds, qui prennent cinq points d’avance en tête, ne profitent pas pleinement de la défaite de Manchester City à Newcastle (2-1) mardi. Si Tottenham a battu Watford (2-1), Chelsea a été sévèrement battu par Bournemouth (4-0).

Liverpool se rate. Au lendemain de la défaite de Manchester City à Newcastle (2-1), les Reds ne reprennent qu’un point d’avance sur les Citizens en tête du classement après avoir concédé le match nul (1-1) à domicile face à Leicester en clôture de la 24ème journée de Premier League. Vainqueur de Watford (2-1), Tottenham revient à 7 points de la première place tandis que Chelsea étrillé à Bournemouth (4-0) malgré la première titularisation d’Higuain en championnat est éjecté hors du top 4. Les Blues sont cinquièmes.

A croire que Liverpool ne veut pas d’un titre qui le fuit depuis maintenant 29 ans. Après le face-à-face manqué face à City lors de la 21ème journée, les Reds ont manqué pour la deuxième fois l’opportunité de créer un écart déterminant dans la course à la Premier League. En concédant le match nul face aux Foxes (1-1), les hommes de Jurgen Klopp ont perdu des points pour seulement la deuxième fois de la saison à Anfield.

Chelsea sombre

Liverpool a pourtant commencé la rencontre tambour battant avec l’ouverture du score de Sadio Mané dès la troisième minute de jeu sur une frappe enroulée du droit à ras de terre. Mais les Reds n’ont tenu le rythme que 20 minutes avant de voir les hommes de Claude Puel rentrer enfin dans leur match. En toute fin de première mi-temps, Maguire a égalisé sur un coup-franc bêtement concédé par Robertson sur lequel le marquage de Van Dijk a laissé à désirer. Au retour des vestiaires, Leicester a complètement pris le match à son compte mais a manqué de justesse pour se montrer vraiment dangereux. Liverpool pendant ce temps a attendu la 75e minute pour enfin tirer au but en seconde période avant de mener une attaque-défense sans succès jusqu’à la fin de la rencontre.

Les Reds manquent l’occasion de reprendre 7 points d’avance sur Manchester City trois journées à peine après les avoir perdus en concédant sa première et jusqu’à présent unique défaite de la saison en championnat face aux Citizens (2-1), c’était le 3 janvier. Mais les Reds qui comptent désormais 5 points d’avance sur City ne sont pas les plus à plaindre ce mercredi.

Pour la première titularisation d’Higuain en Premier League, Chelsea a sombré sur le terrain de Bournemouth (4-0) sur des buts de King (47e, 74e), Brooks (63e) et Daniels (90+3e). L’attaquant argentin, remplacé à la 65e minute par Giroud, n’a touché que 29 ballons durant la rencontre pour 0 tir tenté. Les Blues chutent pour la deuxième fois de rang en Premier League. Dans le même temps, Tottenham s’est imposé sur son terrain face à Watford (2-1). Ce sont pourtant les Hornets qui ont ouvert le score grâce à Cathcart (38e) mais Son, tout juste revenu de la Coupe d’Asie des Nations a égalisé à 10 minutes de la fin du temps réglementaire avant que Llorente n’offre la victoire à des Spurs (87e) qui consolident leur 3e place, sept points derrière Liverpool et sept devant Arsenal et Chelsea.