L’ivoirien, Sébastien Haller, meilleur buteur de la Ligue des Champions

L'ivoirien, Sébastien Haller, meilleur buteur de la Ligue des Champions

Il n’y pas que le sénégalais Gana Gueye qui fait la fierté de l’Afrique actuellement en Ligue des Champions. L’ivoirien Sébastien Haller aussi est une véritable jubilation pour son pays et son continent.

Sébastien Haller porte l’Ajax

Sous le mythique maillot de l’Ajax Amsterdam, l’Éléphant a encore barri. Dans l’histoire du football européen, Sébastien Haller est encore plus entré en devenant le premier joueur à inscrire 5 buts lors de ses 2 premiers matches de Ligues des Champions.

Après un quadruplé déjà historique lors de la victoire des Ajacides à Lisbonne contre le Sporting 1-5, le natif de Ris-Orangis en France, a en encore frappé. Avec un seul but cette fois, le footballeur passé par l’AJ Auxerre a permis à son club d’enchaîner un second succès de rang en battant le Besiktas 2-0. Les Lanciers prennent ainsi la tête de leur poule devant le Borussia Dortmund, six points également, vainqueur du Sporting 1-0.

Sébastien Haller, meilleur buteur de la Ligue des Champions

Ainsi, les hommes d’Erik ten Hag, entraîneur de l’Ajax, peuvent compter sur un finisseur redoutable. Sébastien Haller est tout simplement le meilleur buteur de la Ligue des Champions actuellement, avec ses 5 réalisations. Il devance Nkunku et Mohamed Salah dans un classement que Didier Drogba avait brièvement dominé lorsqu’il évoluait à l’Olympique de Marseille.

C’était lors de la phase de poule de la C1 2003/2004 et le légendaire Pachyderme avait alors inscrit 5 buts lors des 3 premières journées. Soit un but contre le Real Madrid, 3 contre le Partizan de Belgrade et un autre contre le FC Porto de José Mourinho, futur vainqueur de la compétition.

Une deuxième saison prolifique

La productivité de Sébastien Haller ne se limite pas qu’à la Ligue des Champions. L’attaquant de 27 ans est aussi décisif en Eredivisie, le championnat des Pays Bas. Il en est déjà 5 buts et 2 passes décisives en 7 journées. Des statistiques remarquables qui portent son total à 10 buts et 2 passes décisives, toutes compétitions confondues cette saison. Arrivé en Janvier dernier, l’ancien joueur de West Ham n’a même pas encore fait un an qu’il en est déjà à 23 buts et 9 passes décisives en 33 apparitions.