Ludovic Giuly a une petite idée faire faire briller Messi

Ludovic Giuly a une petite idée faire faire briller Messi

La méforme de Lionel Messi sous le maillot du PSG commence à inquiéter. Est-ce la faute de Mauricio Pochettino ou non ? C’est au tour de Ludovic Giuly de donner son avis.

« Leo, pour qu’il soit plus explosif, il faut se servir de sa vision du jeu et de sa patte »

Ancien coéquipier de Lionel Messi au FC Barcelone, Ludovic Giuly a une petite idée sur la façon de faire jouer La Pulga au PSG. Sans vouloir remettre en cause ses choix tactiques, l’attaquant passé par l’AS Monaco et le PSG fait comme Thierry Henry, voire Pierre Ménès, et donne quelques consignes à Mauricio Pochettino, l’entraîneur :

« C’est vrai que le voir sur le côté droit, c’est un peu bizarre, a reconnu Ludovic Giuly lors d’une entrevue accordée au Parisien, média français, il ferait beaucoup plus de bien dans l’axe. Mais c’est un choix de coach et d’équilibre d’équipe. Moi, je le verrais plutôt derrière les attaquants, au cœur du jeu, comme c’était le cas à la fin avec Barcelone. Aujourd’hui, à droite c’est compliqué, il faut avoir les cannes, revenir… Leo, pour qu’il soit plus explosif, il faut se servir de sa vision du jeu et de sa patte. Mais le coach a quatre grands joueurs devant et veut les utiliser ».

Jusqu’ici c’est Paris…

Toutefois, Mauricio Pochettino n’a pas de conseils à recevoir. Son équipe gagne et c’est l’essentiel. Tant que les résultats sont positifs, le technicien argentin ne risque rien. Pour l’instant, le PSG est là où on l’attend, leader en Ligue 1 et en Ligue des Champions. La méforme de Lionel Messi passe donc quasiment au second plan. Le collectif primera sur les performances du sextuple Ballon d’or jusqu’au jour où les parisiens connaîtront leur première crise sportive.