Luis Figo oublie Benzema, Lewandowski et Haaland et cite les meilleurs

Luis Figo oublie Benzema, Lewandowski et Haaland et cite les meilleurs joueurs du monde actuellement.

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Évoquant les meilleurs joueurs du monde actuellement, Luis Figo a fait ses choix et Karim Benzema, Robert Lewandowski et Erling Haaland n’y figurent pas.

Absences remarquables

S’adressant aux anglais du Mirror, le lisboète a sûrement fait des malheureux avec son suffrage. Au moment de donner les noms de ceux qu’il considère comme les meilleurs de nos jours, Luis Figo a oublié trois noms qui font magnifiquement l’actualité du football mondial. Un aperçu de Benzema, Lewandowski et Haaland en chiffres :

• Karim Benzema (Real Madrid) : 20 buts et 8 passes décisives en 23 matches
• Robert Lewandowski (Bayern Munich) : 30 buts et 3 passes décisives en 25 matches
• Erling Haaland (Borussia Dortmund) : 19 buts et 5 passes décisives en 16 matches

Les surprises de Luis Figo

Ceci étant, nombreux sont ceux qui se posent la question : mais qui sont les meilleurs joueurs du monde selon Luis Figo actuellement ? Écarter Benzema, Lewandowski et Haaland, c’est quand même prendre le risque d’opter pour des footballeurs que très peu placeraient au sommet du sport roi aujourd’hui. La liste du Ballon d’or 2000 :

1. Cristiano Ronaldo – Manchester United (Portugal)
2. Lionel Messi – PSG (Argentine)
3. Mohamed Salah – Liverpool (Égypte)
4. Luka Modric – Real Madrid (Croatie)
5. Kylian Mbappé – PSG (France)
6. et Neymar – PSG (Brésil)

Un africain, trois joueurs du PSG

Surprenants, les choix de Luis Figo restent néanmoins acceptables. Premier, son compatriote Ronaldo forme naturellement avec Lionel Messi l’inévitable binôme de tous les dangers. Un obstacle quasi infranchissable de nos jours, devant lequel se dresse le seul africain de la liste, un Pharaon qui plus est : Mohamed Salah. L’attaquant de Liverpool s’adjuge la « petite finale » devant Luka Modric, Kylian Mbappé et Neymar, les second et troisième parisien du tirage. C’est à croire que l’ancien ailier du FC Barcelone, du Real Madrid et de l’Inter Milan, aime le PSG…