Luis Suarez, Benzema, Vinicius,… les cinq meilleurs buteurs de la Liga

Luis Suarez, Benzema, Vinicius, les cinq meilleurs buteurs de la Liga

Malgré les départs des quintuple et sextuple Ballons d’or Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, la Liga continue de briller par ses goleador. Rendue à la 12e Journée, voici ces 5 meilleurs buteurs.

Karim Benzema, le roi du Real Madrid

Nominé parmi les favoris pour remporter le prochain Ballon d’or, Karim Benzema fait un début de saison fantastique. Auteur de 9 buts, l’avant-centre vedette de l’équipe de France est jusqu’ici l’actuel Pichichi de la Liga.

Roi, le capitaine du Real Madrid l’est également du côté des meilleurs passeurs du championnat espagnol. Il est le « numero uno » des passeurs décisifs de la Liga avec 7 offrandes à son actif. Soit une de plus que le milieu de terrain du Rayo Vallecano, Oscar Trejo.

Les vérités ce Lionel Messi à propos du Ballon d’Or 2021

Vinicius Junior, le prince du Real Madrid

Après le roi, le prince naturellement. Quand Karim Benzema n’est pas là, c’est Vinicius Junior qui prend ses responsabilités. Double buteur ce week-end, le brésilien est le second Pichichi de la Liga avec 7 buts.

Luis Suarez et les autres troisièmes

À la troisième place, arrive un certain Luis Suarez. Second trentenaire de cette liste, l’attaquant de l’Atlético Madrid n’a pas perdu son légendaire réalisme. Il en est à 6 réalisations en Liga cette saison pour le moment.

Toutefois, Luis Suarez n’est pas le seul joueur à 6 buts dans cette ligue espagnole. Mikel Oyarzabal de la Real Sociedad et Raul De Tomas de l’Espanyol de Barcelone comptent pareillement 6 unités à leurs compteurs. Ils sont respectivement quatrième et cinquième ou tout simplement troisièmes ex-æquo de ce classement.

Classement Ballon d’Or 2021 : Nouveau changement au sommet

Le top 5 des meilleurs buteurs de la Liga

1 – Karim Benzema (Real Madrid) : 9 buts
2 – Vinicius Junior (Real Madrid) : 7 buts
3 – Luis Suarez (Atlético Madrid) : 6 buts
4 – Mikel Oyarzabal (Real Sociedad) : 6 buts
5 – Raul Ed Tomas (Espanyol de Barcelone) : 6 buts