Luis Suarez demande plus de respect envers Messi et Neymar

Luis Suarez demande plus de respect envers Messi et Neymar

Le ciel s’est abattu sur Neymar et Messi cette semaine. Après l’élimination du PSG par le Real Madrid en Ligue des Champions, l’argentin et le brésilien ont eu droit aux critiques, aux sifflets et au soutien de leur ami Luis Suarez…

La MSN reformé

Leur association a jadis fait trembler l’Europe. Sous les couleurs du FC Barcelone, Messi, Suarez et Neymar ont formé un trio dévastateur, la MSN, qui a découragé de nombreuses défenses en Espagne et en Ligue des Champions, permettant notamment aux Blaugrana de faire le triplé Championnat-Coupe-C1 en 2015. Un temps aujourd’hui révolu qui se trouve ranimé par la bienveillance de l’uruguayen du groupe.

Face au mal-être de ses anciens coéquipiers, Luis Suarez, choqué, a décidé de réagir. Volant à leur secours, il a fustigé l’ingratitude du monde du football en réaffirmant sa proximité avec Messi et Neymar. « Comme toujours, le football n’a pas de mémoire, a écrit l’attaquant de la Celeste sur ses réseaux sociaux. Je suis toujours avec vous ! Je vous aime beaucoup ».

PSG : Kylian Mbappé est meilleur sans Messi et Neymar (Larqué)

« Ce sont deux joueurs de classe mondiale. Il faut les respecter »

Dans la direction de Luis Suarez, Mauricio Pochettino a également marché. Après la victoire de son équipe sur Bordeaux 3-0, l’entraîneur du PSG s’est aligné derrière la frustration de ses deux vedettes. « Pour moi, c’est injuste. Nous méritons tous cette colère des supporters, pas uniquement Neymar et Messi. Ce sont deux joueurs de classe mondiale. Il faut donc les respecter. Lorsque nous perdons ou gagnons, c’est toujours en équipe », a déclaré le technicien argentin aux micros de Canal Plus à la fin de la rencontre. Une sortie qui devrait réconforter les deux anciens barcelonais, sans toutefois confirmer leurs présences au PSG la saison prochaine.