Luis Suarez : « Les jeunes du Barça ne prennent pas les commandes. »

Luis Suarez : Les jeunes du Barça ne prennent pas les commandes.

Chassé du FC Barcelone contre son gré, Luis Suarez n’a toujours pas oublié ce sombre épisode de sa carrière. Malgré leur retour au premier plan, l’attaquant de la sélection uruguayenne trouve le moyen de tacler des Blaugrana, très mauvais à son goût…

« En plus de ne pas courir… »

Ronald Koeman étant parti, c’est son remplaçant qui va payer les pots cassés de la colère de Luis Suarez. Xavi est malheureusement tombé sur un os qui ne l’a pas raté. El Pistolero a été extrêmement dur envers les hommes de son ancien coéquipier après le match nul qu’ils ont concédé à Francfort (1-1), comptant pour les quarts de finale aller de la Ligue Europa. Contre un club largement à leur portée, le buteur de l’Atlético Madrid a vu une équipe amorphe :

« Heureusement que Francfort est une équipe moyenne car ils auraient pu nous en mettre trois ou quatre. Le Barça a fait un match inexplicable et rien n’a fonctionné. Je ne vois personne réagir lors de ce match triste. En plus de ne pas courir, cela ne joue pas et c’est très grave », a expliqué Luis Suarez aux espagnols d’AS, ajoutant : « Il me semble que les jeunes du Barça ne prennent pas les commandes. Ils doivent prendre plus d’initiatives. »

Luis Suarez demande plus de respect envers Messi et Neymar

Ousmane Dembélé après Barcelone…

Cependant, Luis Suarez ne va pas s’arrêter à la critique collective de Barcelone. Du général, l’ancien joueur de Liverpool va chuter au particulier pour s’écraser sur Ousmane Dembélé. En super forme, le champion du monde français prendra cher dans le phrasé létal de l’ex Ajacide : « Dembélé fait du Dembélé… qui ne sait pas ce qu’il fait », lâche promptement le numéro 9 des Colchoneros, moins surpris par la performance de Dembouz.