Luka Jovic, une opportunité pour Marseille

Luka Jovic, une opportunité pour Marseille

Benedetto peu inspiré, Marseille est toujours à la recherche d’un avant-centre de renom. Une solution qui pourrait arriver du côté du Real Madrid avec le départ imminent de Luka Jovic de la Casa Blanca.

Le Milan et le Hertha Berlin dans la course

Barré par l’excellent Benzéma, Jovic est au pas de la porte de la Maison Blanche. Au « micro » du site Calciomercato.it, Mario Cenolli, son agent affirmait à cet effet :

« Je pense que cela se produira et il sera un joueur de Milan en prêt avec option d’achat. Le Real Madrid veut récupérer une partie de l’argent qu’il a dépensé il y a deux ans (60 millions d’euros), mais vu que les choses n’ont pas fonctionné, je pense que le prix sera abordable. Je connais Ramadani (son agent) depuis longtemps et il s’occupe aussi des intérêts du Rebic, donc je pense que c’est faisable pour le joueur lui-même et je pense qu’il sera bon à l’AC Milan ».

Des mots qui permettent clairement au champion d’Europe 1993 de se positionner. Demandeurs d’un prêt, les Marseillais ont la possibilité de damer le pion aux Milanais et aux Berlinois du Hertha. En France, dans un club historique, le serbe retrouverait une place de titulaire qu’il n’aurait pas au Milan AC. Chez les Rossoneri Rafael Leao, Rebic et surtout Zlatan Ibrahimovic mènent la danse.

Un talent à relancer

Aux côtés de Payet et autres Thauvin, le jeu pourrait se faire autour de l’ancien buteur du Benfica. Le joueur de 23 ans a besoin d’être revigoré. Même s’il n’a inscrit que 2 buts en 32 matches avec la Casa Blanca, son talent de buteur est indéniable. À l’OM, on pourrait bien retrouver l’attaquant qui avait inscrit 36 buts en 75 matches de avec Francfort.