Lukaku : « J’étais encore à l’Inter, mais ma tête était déjà à Londres »

Romelu Lukaku : « J'étais encore à l'Inter, mais ma tête était déjà à Londres »

Transféré de l’Inter Milan à Chelsea contre 115 millions d’Euros, Romelu Lukaku évoque enfin les coulisses de son retour en Angleterre. Interviewé par les belges d’Ivtm Nieuws, le buteur des Diables Rouges en parle comme d’une transaction inévitable.

« Je savais que c’était sérieux »

Les deux clubs en contact, Romelu Lukaku s’est rapidement informé sur l’évolution de la situation. L’ancien joueur des Blues n’a d’ailleurs pas hésité à se rendre dans le bureau de son entraîneur, Simone Inzaghi, pour donner son avis :

« Quand la troisième offre de Chelsea est arrivée, je savais que c’était sérieux et j’allais y aller. Les Blues ont offert 110 millions plus Zappacosta, mais l’Inter a dit non. Je suis donc allé au bureau d’Inzaghi pour trouver un accord. J’étais encore à l’Inter, mais ma tête était déjà à Londres. »

« L’Italie nous a surclassés »

Durant cet entretien, Romelu Lukaku n’a pas seulement discuté de son transfert. Le Nerazzuri a également parlé des superstars Éden Hazard et Kevin De Bruyne. L’ancien joueur d’Anderlecht a apporté son ressenti sur les performances de ses deux coéquipiers en sélection, au cours du dernier Euro où la Belgique a été éliminée par le futur vainqueur italien en quarts. « Hazard n’était pas en forme, De Bruyne s’est fait opérer… L’Italie nous a surclassés », a-t-il notamment déclaré au sujet des joueurs du Real Madrid et de Manchester City.