Mahrez révèle ses rituels avant ses entrées en jeu

 Mahrez révèle ses rituels avant ses entrées en jeu

Après un début de saison difficile avec Manchester City, Riyad Mahrez revit et enchaîne depuis quelques semaines les titularisations.

Auteur de 9 réalisations et 4 passes décisives en 23 rencontres de Premier, l’ancien de Leicester retrouve ses standards. De belles prestations qui lui ont d’ailleurs valu le titre de joueur de mois de février de son club. Le Fennec s’est ensuite confié sur sa saison avec les Skyblues.

« Le secret pour mes contrôles de balle ? Non, c’est très secret et privé… Non je rigole, c’est quelque chose de très instinctif. Je ne sais pas vraiment comment l’expliquer, mais quand tu contrôles bien le ballon, le jeu est tout de suite plus facile. Plus le contrôle est bon, plus tu enchaînes rapidement. Tu peux voir le jeu avant tout le monde », déclare l’ancien joueur du Havre AC sur les réseaux sociaux de Manchester City.


 
« Quand je suis arrivé à Leicester, j’avais le choix entre deux numéros : le 28 et le 26. J’ai opté pour le 26. Et ce numéro m’a apporté beaucoup de bonnes choses : le titre avec Leicester, les quarts de finale de Ligue des champions… Tous les moments en réalité. C’est pourquoi je l’ai gardé. Pour être honnête, quand je suis arrivé à City, j’aurais pu prendre le numéro 11, mais j’ai préféré rester avec mon numéro 26 ».

« Mes rituels avant mes entrées en jeu ? Je récite un peu le Coran, et je prie tout simplement. Je demande à Dieu de faire en sorte que tout se passe bien aujourd’hui ».