Malaise : un journaliste tacle sèchement Benjamin Pavard

Malaise : un journaliste tacle sèchement Benjamin Pavard

Critiqué par le public français, Benjamin Pavard a profité des micros de Canal+ pour marquer son indignation. Le champion du monde n’a pas apprécié, il l’a fait savoir et un journaliste lui a répondu.

Benjamin Pavard « bénéficie d’un manque de latéral droit dans sa génération… »

Il s’agit d’Eric Di Meco. Le consultant de RMC Sport, dans l’émission « Rothen s’enflamme », a chargé Benjamin Pavard. Et ça fait très mal :

« Je me souviens de ses débuts à Lille, lance Eric pour introduire sa pensée dévastatrice. Il est champion du monde, il joue au Bayern et il va s’arrêter à des critiques alors qu’il a un sélectionneur qui lui fait confiance. Il doit être au-dessus et surtout, il doit être conscient que, lorsqu’il fait ce genre de sortie, il prête la crique. Quand il fait la comparaison avec Hakimi et Alexander-Arnold, il souffre de la comparaison. Il faut qu’il soit conscient qu’on a une pénurie de latéral droit en France depuis un long moment. Juste être conscient de la chance que tu as, de la chance générationnelle que tu as. (…) Il bénéficie d’un manque de latéral droit dans sa génération et d’un coach qui n’hésite pas à faire jouer des défenseurs centraux dans les couloirs. Profite de ça ».

Benjamin Pavard indéboulonnable ?

Le débat est ouvert. Benjamin Pavard mérite-t-il d’être encore convoqué par Didier Deschamps ? Chacun apportera son ressenti. Ce qui est certain en revanche, c’est que le sélectionneur de l’équipe de France n’est pas du genre à changer du jour au lendemain. Les « anti-Pavard » devraient encore souffrir quelques mois, de voir le Bavarois défendre les couleurs des Bleus. D’autant plus que la France vient encore de remporter un trophée, la Ligue des Nations, contre des sélections de très grande qualité, Belgique et Espagne.