Manchester City bat le PSG, Idrissa Gueye voit rouge

Partagez !

Manchester City bat le PSG, Idrissa Gueye voit rouge

Le PSG a été renversé à domicile par Manchester City 2-1 pour leur demi-finale aller de Ligue des champions. Les parisiens perdent en même temps leur milieu de terrain, Idrissa Gueye, expulsé à la 77e minute.

Malgré une excellente première période, le PSG s’est écroulé face à City et devra réaliser un exploit à Manchester pour aller en finale.

En s’inclinant face à City, le PSG s’est mis en fâcheuse posture avant la demi-finale retour de Ligue des champions qui se jouera, mardi prochain, à l’Etihad Stadium. Le PSG devra y réaliser un exploit pour se donner le droit de jouer une deuxième finale de suite dans l’épreuve phare de l’UEFA.

Marquinhos avait pourtant montré la voie

Pourtant, c’est un PSG conquérant qui s’est présenté au Parc des princes pour cette demi-finale de Ligue des champions. Dès la deuxième minute de jeu, Mbappé servait Neymar dont la frappe, trop molle, n’inquiétait pas Ederson.

Mais le ton de la première mi-temps était donné : un PSG ultra dominateur et un Manchester City en souffrance. Ainsi, après une deuxième parade d’Ederson sur un nouveau tir de Neymar (13e), le portier brésilien des Citizens ne pouvait rien sur une tête rageuse de Marquinhos, consécutive à un corner (15e).

Pour son retour à la compétition, le capitaine montrait la voie à suivre. Mais le PSG ne parvenait pas enfoncer le clou malgré des occasions Parades (28e), Neymar (34e). Et comme un signe annonciateur des éléments contraires à venir, Florenzi fauchait involontairement Neymar dans la surface de City, l’empêchait de tirer au but (41e).

Le PSG s’effondre en deuxième période, Gueye expulsé…

En deuxième période, on ne reconnaissait plus deux équipes. City donnait la leçon et les Parisiens perdaient le fil de la rencontre. Après plusieurs alertes, un centre de Kevin De Bruyne ne trouvait personne et terminait sa course… au fond des filets (64e).

Si cette égalisation était chanceuse, elle était en revanche amplement méritée. Et sept minutes plus tard, Manchester City enfonçait un peu plus le PSG avec un sublime coup franc de Mahrez qui transperçait un mur parisien pas très solide pour le coup.

Le PSG coulait à pic et perdait ses nerfs. Après un jaune adressé à Neymar (74e), Idrissa Gueye était logiquement expulsé pour un tacle assassin sur Gündogan (77e).

Dès lors, le PSG tentait de survivre pour ne pas sombrer définitivement et au prix de nombreux efforts, réussissait à ne pas encaisser un troisième but qui aurait probablement mis fin au suspense avant même le match retour.