Meilleure ligue du monde, la Premier League est encore partie pour nous faire vivre une fin de saison de folie. Séparés par un point au classement, Manchester City et Liverpool se rencontreront dimanche prochain à l’Etihad Stadium pour une rencontre électrique que l’on peut d’ores et déjà appeler, la finale du championnat.
Liverpool prend la tête, pendant quelques minutes.
Pour se payer le luxe d’aller challenger City sur ses terres, Liverpool devait gagner ce samedi. Les Reds accueillent Watford, et la victoire est la seule option à envisager pour ces derniers. Un but qu’ils atteindront sobrement malgré quelques petits soubresauts suscités par les coéquipiers d’Ismaila Sarr, grâce aux réalisations de Diogo Joto en première période et de Fabinho en seconde sur penalty.
Sadio Mané a remplacé Mohamed Salah après l’avoir éliminé lors des qualifications pour le Mondial au Qatar, et tout le monde a participé comme il se doit, au succès des Scousers. Jouant les premiers, les locataires d’Anfield Road ont pris la tête de la Premier League pendant quelques minutes, avant que les Cityzens n’en décident autrement…
Manchester City, leader sous pression
En effet, Manchester City a directement répondu au « 2-0 » de Liverpool avec un autre « 2-0 ». À Burnley, par l’intermédiaire de Kevin De Bruyne et de Gundogan, sur deux passes décisives de Raheem Sterling, les Sky Blues ont repris la première place du championnat sans trembler. De pieds fermes, les hommes de Guradiola attendront donc ceux de Jürgen Klopp pour un choc aussi technique que tactique, qui promet d’être étincelant. Sous pression, Man City joue une bonne partie de sa saison sur ce sommet qui devrait faire très mal au perdant, sans pour autant compromettre ses chances d’être champion. Même si elle est décisive, cette journée ne sera pas la dernière.