Manchester City-Liverpool : Gotze pense que Guardiola battra Klopp

Manchester City-Liverpool : Gotze pense que Guardiola battra Klopp

Ce dimanche à 16h30, Manchester City de Guardiola reçoit Liverpool de Klopp pour un sommet délirant entre le leader et le second de la Premier League. L’affrontement tactique entre deux génies que le talentueux Mario Gotze, vainqueur du Mondial 2014 avec l’Allemagne, a connus et comparent ici, tout en faisant du catalan son favori…

« C’est City qui l’emportera »

« Jürgen Klopp et Pep Guardiola sont les entraîneurs et les personnages les plus importants que j’ai eus dans ma carrière », reconnaîtra le milieu offensif du PSV Eindhoven, sacrant le manager des Sky Blues subséquemment : « La course au titre en Angleterre cette saison est formidable à regarder. Elle semblait très différente il y a quelques mois, mais je crois qu’au bout du compte, c’est City qui l’emportera. C’est mon avis ».

Yaya Touré à propos de Guardiola : « J’ai besoin de parler à des gens qui ont une passion pour le football »

Toutefois, pour ne pas se mettre à dos son mentor, celui qui l’a lancé au Borussia Dortmund, Mario Gotze va revenir sur ses propos en plaçant Klopp au-dessus de Pep dans sa hiérarchie. Se contre-disant presque, l’ancien joueur du Bayern Munich se ravisera en déclarant :

« Klopp a probablement eu le plus grand impact sur ma carrière. Il peut être très exigeant – il peut être votre ami mais aussi très dur en même temps. Il vous pousse à réaliser de grandes performances. C’est ce qui s’est passé avec moi à l’époque, et c’est ce qui se passe avec Liverpool maintenant. C’est un manager, non seulement pour les joueurs mais aussi pour tout le monde au club, et en tête-à-tête, il peut être aussi bien un ami qu’un patron. La force de Klopp est de parler aux joueurs d’une certaine manière, de les aider », explique l’international allemand, selon des propos rapportés par Foot Mercato, qui n’a pas omis de saluer le caractère humain de Guardiola :

« Mais si vous rencontrez Pep en dehors du terrain, c’est un type formidable. Tu peux lui parler de ta famille, de choses privées, c’est une personne formidable. Mais si tu joues dans son équipe, il est très exigeant. C’est une bonne chose parce qu’il vous pousse beaucoup, mais parfois vous avez besoin d’un angle différent en tant que joueur. »