Manchester City-Liverpool: Pep Guardiola rend hommage à Jürgen Klopp

Pep Guardiola rend hommage à Jürgen Klopp

Ce dimanche 3 octobre 2021 Manchester City reçoit Liverpool pour un classique de Premier League qui s’annonce mémorable. L’occasion pour Pep Guardiola et Jurgen Klopp de s’exprimer lors de la traditionnelle conférence de presse d’avant match.

« Klopp a aidé » Pep Guardiola

Une séance au cours de laquelle on retiendra la révérence de Guardiola devant Jürgen Klopp. À cet adversaire qui lui a toujours donné du fil à retordre, le manager des Cityzen a rendu un hommage vibrant :

« Il (Klopp) m’a aidé. Ses équipes et lui m’ont aidé à devenir un meilleur entraîneur. Il m’a poussé à atteindre un autre niveau, à réfléchir et à faire mes preuves… C’est la raison pour laquelle nous sommes encore dans ce métier. Certains entraîneurs vous défient et vous font avancer. C’était le cas en Allemagne et ça l’est encore en Angleterre depuis plusieurs années. C’est positif parce que nos deux équipes ont la même idée : marquer des buts. »

Devant un tel descriptif, la méfiance s’installe logiquement. Pep Guardiola redoute Jürgen Klopp et il le martèlera dans la suite de ses propos. « C’est important de gagner à Anfield, rappelle le technicien catalan, mais c’est difficile. La saison dernière, c’était la première fois depuis de nombreuses années. C’est un honneur d’être un rival de Liverpool. »

Liverpool, toujours invaincu

Leader de Premier League avec 14 points, Liverpool fait un début de saison parfait. Les hommes de Jürgen Klopp n’ont toujours pas connu la moindre défaite, toutes compétitions confondues, et semblent disposés à le concrétiser. Le grand Manchester City de Pep Guardiola va donc se déplacer sur une pelouse où ils ont gagné l’an passé 1-4 pour affronter un collectif qui semble avoir retrouvé de l’allant. Le premier contre le second du championnat anglais, un choc à ne pas manquer.