Manchester City : Pep Guardiola craint le PSG

Manchester City : Pep Guardiola craint le PSG

Même si Lionel Messi doute encore de la force du PSG, ses adversaires restent craintifs devant son effectif XXL. En particulier Manchester City et Pep Guardiola, prêts pour un choc de galactiques en Ligue des Champions.

« Le PSG, c’est trop bien de vivre ça ! »

Battu à l’aller par le PSG (2-0), Pep Guardiola n’a pas oublié les buts de Gueye et de Messi. Le technicien catalan sait très bien qu’un gros challenge l’attend ce mercredi 24 novembre à l’Etihad Stadium, le stade de Manchester City. Un défi qui ne l’empêche pas toutefois, d’exprimer sa joie d’affronter de telles stars :

« Le PSG, c’est trop bien de vivre ça ! Nous avons seulement besoin d’un point, nous sommes dans une bonne position et nous pouvons finir premier, chez nous, devant nos supporters. En Ligue des Champions, jouer contre ces joueurs, je pense que c’est ce que mes joueurs veulent vivre. Voir jouer notre équipe contre l’une des plus belles attaques plus incroyables du monde. Ces quatre joueurs (Neymar, Messi, Mbappé et Di Maria) pourraient être les stars de n’importe quelle équipe et pourtant les quatre sont dans la même équipe. Ce sera un bon challenge, très difficile mais nous allons tout faire pour les battre », a assuré Pep Guardiola face aux caméras de Canal Plus.

Pep Guardiola veut chiper une star de Liverpool

Rencontre capitale

Leader du Groupe A, Manchester City recevra un PSG dauphin, pour l’une des affiches de cette cinquième journée de Ligue des Champions. Pour Pep Guardiola et les Cityzens, il est question de conserver la tête de la poule en effaçant la défaite à Paris avec une victoire. Laquelle, comme un match nul, compliquerait les chances des parisiens de passer au second tour.

Le FC Bruges, 4 points, n’est pas encore éliminé et pourrait revenir à un point de la deuxième place en cas de succès sur Leipzig ce mercredi, à domicile. Trois points qui les enverraient alors jouer une finale au Parc des Princes le 7 décembre prochain. Un match qui s’annonce d’ores et déjà très difficile quand on sait que les brugeois ont pris un point au PSG lors de la première journée (1-1).

Les scénarios catastrophes pour le PSG contre Manchester City :

• Défaite à Manchester City, match nul de Bruges (PSG : 8 points – Bruges : 5 points)
• Défaite à Manchester City, victoire de Bruges (PSG : 8 points – Bruges : 7 points)
• Match nul à Manchester City, victoire de Bruges (PSG : 9 points – Bruges : 7 points)

Classement du groupe A :

1. Manchester City : 9 points
2. PSG : 8 points
3. FC Bruges : 4 points
4. RB Leipzig : 1 point