Pep Guardiola, l’entraîneur de Manchester City, a réagi à l’information selon laquelle le Paris Saint-Germain a proposé Neymar au champion de la Premier League.
Hier, la presse avait largement repris Le Parisien qui confirmait que le PSG a proposé Neymar en échange d’un autre joueur à Manchester City, et l’équipe anglaise l’avait rejeté cette.
Une information que dément formellement Pep Guardiola. Le technicien espagnol a apporté plus de précisions sur ce dossier et estime qu’on doit laisser Neymar s’exprimer à Paris.
« Je suis vraiment désolé pour Le Parisien, mais ce n’est pas vrai. Je suis désolé pour eux parce que les informations qu’ils ont reçues sont fausses. Neymar est un joueur incroyable et d’après mes informations, c’est un gars sympa. Laissez-le s’exprimer à Paris. Manchester City a acheté 150 joueurs chaque été, et ce n’est pas vrai. Je suis désolé pour Neymar, bien sûr », a déclaré Pep Guardiola.
Le PSG a proposé Neymar à Manchester City
Avec les arrivées d’Erling Haaland et Kalvin Phillips en provenance du Borussia Dortmund et de Leeds, Pep Guardiola est plutôt satisfait et semble préoccupé par une intégration rapide de ses derniers que de faire venir une autre star de la trempe du brésilien.
« Pas à pas. Cela ne se fera pas en un ou deux jours. Nous ne pouvons pas mettre trop de pression sur ces joueurs. Nous devons leur trouver des maisons, des appartements à Manchester, et au cours des séances, ce que nous voulons qu’ils fassent augmentera. Les premières impressions de Julian, Kalvin, Erling et Stefan étaient vraiment bonnes – ils semblent être de bonnes personnes. Avoir de bonnes vibrations dans le vestiaire est plus important que la tactique. »
Pep Guardiola a les cartes à jouer cette saison avec les signatures de l’attaquant norvégien Erling Haaland en provenance du Borussia Dortmund. En plus, le technicien espagnol s’est offert le milieu de terrain de Leeds Kalvin Phillips, mais aussi de l’attaquant argentin Julian Alvarez et le gardien de but allemand Stefan Ortega.