Manchester City : Pep Guardiola veut Erling Haaland ou Harry Kane

Manchester City : Pep Guardiola veut Erling Haaland ou Harry Kane

Ferran Torres parti au FC Barcelone, Manchester City aimerait bien le remplacer. Toujours sans véritable avant-centre, Pep Guardiola songerait à Erling Haaland et Harry Kane.

Rendez-vous en été…

Devant Chelsea et Liverpool, Manchester City caracole en tête de la Premier League. L’heure n’est donc pas à l’affolement puisque tout va bien, mais à la projection. Recruter lors du mercato hivernal n’est plus un objectif, Pep Guardiola le confirmant aux micros de Sky Sports. Son club ne fera pas des folies en janvier.

Néanmoins, les Cityzens restent attentifs devant les situations des attaquants norvégien et anglais, Harry Kane et Erling Haaland. Les joueurs de Dortmund et de Tottenham font toujours partie des cibles de Pep Guardiola. Le technicien catalan ne tentera pas d’en avoir un cet hiver, mais pourrait le faire en été. Particulièrement pour le Prince Harry, qui d’après les américains d’ESPN, serait l’une des priorités de Pep pour juin 2022.

Nouvelle année, nouveau prix

Cela dit, on se souvient que la dernière fois que Manchester City a essayé de recruter Harry Kane, les mancuniens se sont heurtés à un mûr. Le board des Spurs avait alors refusé la coquette somme de 140 millions d’Euros pour lâcher sa tête d’affiche. Un montant considérablement inférieur aux 178 millions d’Euros que Daniel Levy vient de fixer comme prix pour signer le capitaine de l’équipe nationale d’Angleterre.

Haaland pour oublier Harry Kane ?

Toutefois, même pour les milliardaires de Manchester City, 150 millions de Livres Sterling c’est énorme. Pep Guardiola et sa direction n’envisageraient pas de mettre un tel pactole sur Kane, bien qu’il semble avoir retrouvé son réalisme. Ils préféreraient forcer pour signer Erling Haaland, dont la clause libératoire s’élèverait à 75 millions d’Euros. Une entreprise qui pourrait se buter elle également, à un Cyborg obnubilé par la Liga, au grand dam du championnat anglais.