Manchester City : Réaction d’Erling Haaland après sa présentation

Manchester City : Réaction d'Erling Haaland après sa présentation

Erling Haaland a été présenté ce lundi. L’attaquant norvégien qui vient de rejoindre Manchester City en provenance de Dortmund, a livré ses premières impressions.

Manchester City avait annoncé l’arrivée d’Erling Haaland il y a quelques jours. Le champion d’Angleterre a présenté officiellement le joueur de 21 ans ce lundi, qui n’a pas caché sa fierté de rejoindre ce club qui l’a tant fait rêver.

« C’est un jour de fierté pour moi et ma famille. J’ai toujours regardé City et j’ai adoré le faire ces dernières saisons. On ne peut qu’admirer leur style de jeu, c’est excitant et ils se créent beaucoup d’occasions, ce qui est parfait pour un joueur comme moi. Il y a tellement de joueurs de classe mondiale dans cette équipe et Pep est l’un des plus grands managers de tous les temps, donc je pense que je suis au bon endroit pour réaliser mes ambitions. Je veux marquer des buts, gagner des trophées et m’améliorer en tant que footballeur et je suis convaincu que je peux le faire ici. C’est une excellente décision pour moi et j’ai hâte de commencer la présaison », a déclaré Erling Haaland.

Kevin De Bruyne sur Haaland : « Tout le monde attend beaucoup de lui »

Manchester City qui avait longtemps ciblé Erling Haaland, peut désormais compter sur le génie de l’enfant qui a régalé le Borussia Dortmund avec ses 86 buts et 23 passes décisives en 89 matches toutes compétitions confondues.

« Nous suivons Erling depuis plusieurs années maintenant, nous sommes donc ravis de l’amener ici à Manchester City. C’est un immense talent et il a été l’un des meilleurs attaquants d’Europe ces dernières saisons. Son palmarès de buts est exceptionnel et ses performances au Borussia Dortmund et en Ligue des Champions notamment ont prouvé qu’il pouvait réussir au plus haut niveau. Erling a tout ce que nous voulons chez un attaquant et nous sommes certains qu’il excellera dans cette équipe et ce système. Son ascension a été remarquable, mais il n’a encore que 21 ans. Ses meilleures années sont devant lui et nous sommes convaincus qu’il peut encore s’améliorer en travaillant avec Pep. C’est une signature très excitante pour notre club, et je suis sûr que nos fans apprécieront de voir Erling jouer dans cette équipe », a réagi Txiki Begiristain, le directeur du club.

« Haaland dans le système de City, j’ai quand même des doutes »