Manchester City-Real Madrid : Les compositions sont tombées

Manchester City, Real Madrid

Dans ce huitième de finale retour de Ligue des champions entre Manchester City et le Real Madrid ce vendredi (21h sur RMC Sport 2), Pep Guardiola et Zinedine Zidane ont chacun fait des choix forts dans leurs compositions de départ.

Vainqueurs 2-1 à l’aller sur la pelouse du Real, les Cityzens de l’entraîneur Pep Guardiola s’avancent avec un net avantage lors de ce huitièmee de finale retour de Ligue des champions à Manchester.

Le Catalan a choisi de faire descendre d’un cran le Brésilien Fernandinho pour l’associer en défense centrale à Aymeric Laporte. La vraie surprise vient de la titularisation du milieu de terrain Phil Foden. Un choix fort, qui relègue Bernardo Silva et surtout David Silva sur le banc.

Côté madrilène, le Français Zinedine Zidane, qui a expliqué jeudi pourquoi il ne compterait pas sur Gareth Bale pour cette rencontre, a titularisé le défenseur brésilien Eder Militao à la place de Sergio Ramos, suspendu après son carton jaune lors du match aller. Sur le front de l’attaque, le Belge Eden Hazard est finalement titulaire après avoir longtemps été incertain.

La composition de Manchester City :

Ederson – Walker, Fernandinho, Laporte, Cancelo – Gundogan, Rodrigo, Foden – Sterling, Jesus, De Bruyne

Remplaçants : Bravo, Stones, Zinchenko, Bernardo Silva, Mahrez, Otamendi, Garcia, Doyle, Harwood-Bellis, Palmer, Bernabe, David Silva

La composition du Real Madrid :

Courtois – Carvajal, Militao, Varane, F. Mendy – Modric, Casemiro, Kroos – Rodrygo – Benzema – Hazard

Remplaçants: Areola, Altube, Nacho, Marcelo, Valverde, Lucas Vazquez, Jovic, Asensio, Brahim, Isco, Vinicius, Hernandez