Manchester City : Riyad Mahrez à Barcelone ?

Manchester City : Riyad Mahrez à Barcelone ?

Barcelone veut renaître. Xavi nommé entraîneur, souhaite rapidement redorer le blason des Blaugrana. Une volonté qui selon certaines indiscrétions, passerait par le recrutement de Riyad Mahrez.

Xavi, fan de Riyad Mahrez

Auteur d’un bon début de saison avec Manchester City, la patte gauche de Mahrez continue de séduire le football européen. 8 buts et 2 passes décisives en 15 matches, le faux-pied algérien serait sur les tablettes du grand Barça. D’après les informations des espagnols de Sport, le champion d’Afrique aurait son nom marqué sur la liste des courses de Xavi. Comme l’a indiqué Be Soccer sur sa plateforme, « le joueur algérien serait apprécié par le nouvel entraîneur blaugrana, et serait également vu comme un renfort de premier plan. »

Mais Riyad Mahrez ne veut pas partir

Toutefois, malgré cet intérêt, Riyad Mahrez ne serait pas intéressé par un voyage en Catalogne. « Mahrez ne planifie pas de partir de Manchester City en janvier », a publié le journaliste Fabrizio Romano sur son compte Twitter. Selon l’italien, l’ancien joueur de Leicester City serait « toujours déterminé à lutter pour une place et à rester à Man City avec Pep Guardiola ».

Riyad Mahrez, soutenu par son sélectionneur

Bien qu’il ne soit pas toujours titulaire avec Manchester City, Riyad Mahrez reste un élément essentiel en équipe nationale d’Algérie. Son sélectionneur compte énormément sur lui et aimerait le voir jouer toutes les fins de semaine :

« On veut le voir tous les week-ends mais nous ne sommes pas Pep Guardiola, a confié Djamel Belmadi, selon les propos rapportés par le site algérien DZ Foot. En tant qu’algériens, nous sommes frustrés quand il ne rentre pas en jeu dans un match celui d’hier (NDLR : face à Manchester United). Il l’est encore plus lui mais il arrivera avec encore plus d’envie en Équipe Nationale (…) Les chiffres de Mahrez, il a l’habitude de le dire, les chiffres ne mentent pas. C’est un joueur qui aime bien les statistiques, c’est la preuve que c’est un compétiteur. On connaît tous son talent, il est dans une très grosse équipe ».