Manchester United : Ça chauffe entre Cristiano Ronaldo et Solkjaer

Manchester United : Ça chauffe entre Cristiano Ronaldo et Solkjaer

Gardé sur la touche lors du choc de samedi qui a opposé Manchester United à Everton (1-1), Cristiano Ronaldo a rejoint les vestiaires énervé à la fin du match. Bien que rentré à la 57e minute, le portugais n’a pas apprécié la tournure des évènements.

« Je pense que c’est quelque chose qui doit être géré dans les deux prochains mois »

L’ambiance semble donc avoir pris un virage embarrassant pour Ole Gunnar Solskjaer et son vestiaire. Cristiano Ronaldo en colère, voici le conseil que Gary Neville a donné à son ancien coéquipier de Manchester United, avant que la situation ne dégénère :

« Cristiano Ronaldo est-il contrarié quand il ne joue pas? Oui. Cristiano est-il contrarié quand il ne marque pas ? Oui. Cristiano est-il agacé comme l’enfer quand l’équipe ne gagne pas? Bien sûr. (…) Nous savons ces choses. Il n’a pas à le prouver. (…) Il est sorti du terrain en marmonnant pour lui-même, ce qui jette les questions en l’air – que dit-il ? De qui est-il agacé ? (…) Cela ne peut revenir qu’au manager. Des actions comme celle-là – et Cristiano est assez intelligent pour le savoir – apporteront une réelle pression sur le manager, plus de pression qu’Ole Gunnar Solskjaer ne l’est déjà. (…) Je pense que c’est quelque chose qui doit être géré dans les deux prochains mois. Cristiano ne va pas toujours marquer, il ne va peut-être pas jouer tous les matchs. (…) Mais je pense que s’il s’en va comme ça, ça va mettre une pression immense sur Solskjaer. Il ne fait aucun doute que le discours après le match concernait le manager. (…) Il a cette collection de joueurs mais ils n’ont pas ce style de jeu, ils n’ont pas ceci ou cela. Il n’a pas choisi Ronaldo… »

« Cristiano Ronaldo n’est pas non plus un mouton »

Par la suite, Gary Neville proposera également à Ole Gunnar Solkjaer de prendre sur lui l’intégrité physique de Cristiano Ronaldo. Afin de bien gérer un joueur de son âge, des décisions dures doivent être prises :

« Je pense qu’il doit prendre soin de lui-même, Ole, être égoïste et s’assurer qu’il gère Cristiano Ronaldo de cette manière – et il le fera, il a assez bien géré Paul Pogba ces deux dernières années. (…) Je pense qu’il aura un mot avec Cristiano et lui dira : ‘Regarde, allez, si tu vas faire ça, faisons-le dans le vestiaire’. (…) En fin de compte, faire ça sur le terrain apporte une pression supplémentaire, il a cette réputation et je ne pense pas que cela aurait aidé Ole dans cette situation. (…) Mais d’un autre côté, Cristiano n’est pas non plus un mouton, il ne va pas seulement suivre et ne rien montrer, il va démontrer son aversion et son manque de bonheur avec cette situation. »