Manchester United : Cavani poussé vers la sortie par Cristiano Ronaldo

Manchester United : Cavani poussé vers la sortie par Cristiano Ronaldo

La venue de Cristiano Ronaldo à Manchester United va forcément faire des malheureux. Tous ne jubileront pas les buts du portugais avec le même entrain. Certains comme Cavani ne devrait pas garder le sourire longtemps.

Selon Poyet, Cavani « n’a pas eu de chance »

C’est en tout cas ce que pense Gustavo Poyet, son compatriote. S’exprimant aux micros de Talksport, l’ancien joueur de Chelsea et entraîneur des Girondins de Bordeaux est convaincu que Cavani sera le perdant de l’arrivée de Cristiano Ronaldo :

« Il n’a pas eu de chance, car sans l’arrivée de Ronaldo, il jouait comme attaquant principal. (…) Peut-être qu’il devrait bouger en janvier. De l’extérieur, je ne le connais pas, mais si j’étais lui, en voyant comment les choses sont maintenant, et en le voyant ne pas arriver à tenir 90 minutes pour l’équipe nationale parce qu’il ne joue pas – peut-être »

Le dossard changé, un mauvais signe pour Cavani ?

Pour valider les propos de Gustavo Poyet, il y a le changement de numéro entre Edinson Cavani et Cristiano Ronaldo. L’uruguayen était le numéro 7 de Manchester United jusqu’à ce que le portugais n’arrive et ne le lui pique. Un geste qui pourrait être assimilé à un manque de respect quand on sait que les dossards ont souvent fait l’objet de problèmes.

Cependant, l’histoire veut que ce soit Cavani qui ait laissé son numéro à Ronaldo pour prendre le 21. Il n’y a donc pas de soucis sur ce plan mais bien sur le plan du jeu. CR7 avant-centre désormais, il devient un réel problème pour le goleador passé par le PSG. Même sur les côtés, Edinson ne pourra pas jouer, barré là également par des joueurs tels que Marcus Rashford, Jadon Sancho, Mason Greenwood, Anthony Martial et parfois même Paul Pogba. À défaut de se battre, El Matador devra donc quitter le navire. Si le Real Madrid le veut vraiment, il doit partir. Il est bien meilleur que Jovic et Mariano, pour suppléer Benzema.