Manchester United : Cristiano Ronaldo a encore boudé

Manchester United : Cristiano Ronaldo a encore boudé

Remplaçant contre Tottenham, Cristiano Ronaldo n’a pas joué une seule minute de la rencontre et est même rentré dans le vestiaire avant le coup de sifflet final de l’arbitre.

Titulaire lors des trois derniers matches de Manchester United, Cristiano Ronaldo a retrouvé ce qui est son lot quotidien depuis le début de la saison, à savoir le banc de touche. Le Portugais n’a pas été aligné dans le onze de départ d’Erik Ten Hag pour le choc face à Tottenham au profit de Marcus Rashford, remplaçant et préservé face à Newcastle.

Ronaldo s’en va avant la fin du match

Des buts de Fred et de Bruno Fernandes avaient pratiquement assuré la victoire aux pensionnaires d’Old Trafford, mais cela n’a pas suffit à satisfaire Cristiano Ronaldo. Laissé sur le banc tout au long de la rencontre, l’international portugais ne l’a pas supporté et a quitté le banc de touche en passant sous le tunnel à la 90e minute, alors qu’il restait quatre minutes de temps additionnel à jouer.

Forcément, cette attitude va faire énormément parler puisqu’elle témoigne de la frustration de Cristiano Ronaldo, qui a une nouvelle fois été contraint de regarder ses coéquipiers du banc de touche tout au long de la partie comme face à Manchester City. Mais cette fois-ci, Erik Ten Hag n’a pas pu invoquer le fait de le préserver par respect pour ne pas le faire participer à une défaite humiliante.

Roy Keane : « Je pense que United manque de respect à Ronaldo »

Ten Hag compte résoudre le problème avec Cristiano Ronaldo

Déjà frustré lors de sa sortie face à Newcastle dimanche dernier, Cristiano Ronaldo est scruté de près et il était certain que l’entraîneur néerlandais allait être confronté à une question à son sujet après la rencontre face à Tottenham. S’adressant à Amazon Prime Sport après le match, le patron de United, Erik ten Hag, a déclaré a botté en touche au sujet de Cristiano Ronaldo.

« Cristiano Ronaldo était là. Je l’ai vu oui, mais je ne lui ai pas parlé après. Je m’en occuperai demain, pas aujourd’hui. Aujourd’hui, nous célébrons cette victoire et nous devons maintenant nous concentrer pour samedi. On va affronter Chelsea, un autre gros match mais la Premier League est tellement excitante », a justifié le technicien de Manchester United.

Vu qu’Erik Ten Hag avait potentiellement le droit de faire rentrer deux autres remplaçants au cours de cette rencontre face à Tottenham, c’était un acte de pur mépris de la part de l’attaquant vétéran. Ronaldo n’a commencé que deux matchs de Premier League cette année, mais il pourrait bien ne pas en commencer un autre après cette démonstration pétulante.

Cette victoire sans leur attaquant légendaire risque de donner raison à Erik Ten Hag dans sa réflexion de se passer du Portugais et de faire confiance à la jeunesse en attaque. Les Red Devils voudront confirmer leur belle victoire face à Tottenham ce week-end contre Chelsea, et tout laisse à penser que ce sera sans Cristiano Ronaldo au coup d’envoi.