Manchester United: Cristiano Ronaldo absent de la reprise

Manchester United: Cristiano Ronaldo absent de la reprise

Attendu à Manchester United pour la reprise de l’entraînement ce lundi, Cristiano Ronaldo est absent pour « raisons personnelles ». Annoncé sur le départ, est-ce le début d’un bras de fer pour un éventuel transfert ?

Petit tremblement de terre du côté de Manchester United. Attendu à l’entraînement ce lundi pour la reprise des internationaux, Cristiano Ronaldo ne sera pas présent à Carrington, officiellement pour « raisons personnelles », annonce Sky Sports. Le club a accepté sa justification, sachant que les Red Devils ne comptent pas sur un départ de la star portugaise, en fin de contrat en 2023. Est-ce le début d’un bras de fer entre les deux parties pour un éventuel départ du quintuple Ballon d’or ?

Rooney le dézingue, Cristiano Ronaldo lui règle ses comptes

Ronaldo a demandé à partir en cas d’offre satisfaisante

Ce week-end, une première bombe avait été lâchée par la presse britannique, qui annonçait que Ronaldo demandait à être autorisé à quitter Manchester United si le club de Premier League recevait une offre satisfaisante lors de ce mercato. Une décision du joueur de 37 ans qui serait motivée par son désir de jouer en Ligue des champions pour les années restantes de sa carrière. Selon les médias anglais, le Portugais estime qu’il lui reste « trois à quatre années » pour évoluer au très haut niveau.

Une donnée qui ne plaît guère aux Red Devils, qui souhaiteraient toujours garder l’attaquant portugais. Le club, avec l’approbation du nouvel entraîneur Erik ten Hag, insisterait sur le fait que Ronaldo n’est pas à vendre. Et United s’attendrait à ce que Ronaldo termine la deuxième année du contrat de deux ans qu’il a signé après avoir quitté la Juventus en septembre dernier.

Les rumeurs de départ de Cristiano Ronaldo seraient très mal passées au sein du club, qui part vendredi en tournée de pré-saison en Asie et en Australie. Un possible départ tardif de sa star mettrait ainsi en péril la prochaine saison des Red Devils, qui auraient du mal à trouver un remplaçant en fin de mercato.