Manchester United : Cristiano Ronaldo pourra-t-il inverser la tendance ?

Manchester United : Cristiano Ronaldo pourra-t-il inverser la tendance ?

Humilié par Liverpool à domicile (5-0), Manchester United broie du noir. Son manager Ole Gunnar Solkjaer est en danger et la suite s’annonce très compliquée. Auteur d’un début de saison remarquable, Cristiano Ronaldo pourra-t-il redonner à United sa grandeur ?

Ronaldo puissance 7

Le génial talent de Cristiano Ronaldo est une lapalissade. Le portugais est l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football et chaque jour il le prouve. Bien qu’il n’ait pas réussi à « fermer les bouches » comme promis avant le match de Liverpool, il reste une arme de destruction massive pour ses adversaires. Déjà à 6 buts en 9 matches toutes compétitions confondues, l’as des Quinas est de retour sur le chemin de ses statistiques monstrueuses. Des chiffres qui jusqu’à présent ne suffisent pas pour relever Manchester United.

Ronaldo, meilleur que Manchester ?

En effet, Ronaldo a longtemps été l’arbre qui cache la forêt de la méforme de Manchester United. Depuis qu’il marque moins, Man U va moins bien. Certains l’accusent même de phagocyter le jeu, ce qui est normal lorsqu’une équipe évolue avec un quintuple Ballon d’or sur le terrain. En outre, c’est à l’entraîneur de régler ce détail. Ole Gunnar Solkjaer devrait être capable de permettre à chaque joueur d’exprimer pleinement son talent. À 36 ans, CR7 ne peut pas le faire tout seul.

Un Manchester désuni

Toutefois, le statut de star omnipotente de Ronaldo à Manchester United serait entrain de causer du tort à l’effectif. ESPN, le célèbre média américain, a évoqué une altercation entre Mason Greenwood et le portugais durant les entraînements. Le recordman de buts en Ligue des Champions trouverait le jeune attaquant des Red Devils trop personnel. La preuve que le collectif des actuels septièmes de Premier League est sur le point d’imploser. À cause de Ronaldo ?

On ne saurait l’affirmer, même si les médias anglais, le Mirror et le Sun en l’occurrence, en sont convaincus. Les britanniques auraient décelé un geste moqueur de Ronaldo vis-à-vis de son manager après le 5e but de Mohamed Salah lors du récent derby d’Angleterre. Comme le raconte Onze Mondial sur son site, « en Angleterre on estime très clairement que ces moqueries désignent le management tactique d’Ole Gunnar Solskjaer ». La guerre serait donc déclarée entre la superstar et son entraîneur. De quoi assombrir un peu plus l’avenir de Manchester United.