Manchester United : Cristiano Ronaldo veut déjà partir

Manchester United : Cristiano Ronaldo veut déjà partir

À peine arrivé que son nom flirte déjà avec la liste des partants. Déçu par les début de Manchester United, Cristiano Ronaldo serait prêt à faire ses valises.

« Cristiano Ronaldo n’est pas retourné à Manchester United pour jouer en Ligue Europa »

Parti de la Juventus pour éviter de jouer l’Europa League justement, Cristiano Ronaldo va peut-être connaître les misères qu’il craignaient en quittant la Vieille Dame. Le portugais est actuellement sixième de Premier League avec Manchester United et ne serait pas contre un départ en catastrophe de ce club qui compte beaucoup dans sa carrière :

« Cristiano Ronaldo n’est pas retourné à Manchester United pour jouer en Ligue Europa. Par conséquent, il n’est pas tout à fait exclu qu’il demande à quitter le club à la fin de la saison, s’ils se retrouvent coincés dans la compétition la saison prochaine », a publié le Daily Express ce mardi 09 novembre.

Manchester United : Wayne Rooney tacle Cristiano Ronaldo et les autres joueurs

Un calendrier compliqué pour Manchester United

Bien qu’il semble déloyal, le potentiel départ de Cristiano Ronaldo de Manchester United pourrait se confirmer dans les prochains jours. Ole Gunnar Solskjaer et ses Red Devils ont un calendrier très compliqué à gérer. Ils se déplaceront à Watford, à Villareal en Ligue des Champions, à Chelsea, avant de recevoir Arsenal et Crystal Palace. Un mois de novembre qui s’annonce extrêmement compliqué pour ce collectif qui n’est qu’à 7 points de la 17e place du championnat.

Ronaldo, l’exception qui confirme la règle

Ennuyé par l’état de son équipe, Cristiano Ronaldo n’a pas perdu sa superbe pour autant. Son magnifique talent est juste englué dans les mauvaises prestations de Manchester United. Même si la défaite est collective, le portugais reste l’unique lot de consolation des mancuniens.

Auteur de 9 buts et d’une passe décisive en 12 matches toutes compétitions confondues, l’efficacité de Cristiano Ronaldo n’a pris aucune ride. À 36 ans, son retour en Angleterre est même meilleur que son arrivée 18 saisons auparavant. En provenance du Sporting de Lisbonne, le natif de Funchal avait alors inscrit 6 buts et donné 9 passes décisives en 40 rencontres.