« On reconnaît la valeur d’un présent lorsqu’on le perd », dit le proverbe. Depuis que José Mourinho est parti de Manchester, United n’a plus rien gagné. D’où la colère de David De Gea…
« Nous sommes à nouveau éliminés… »
Arrivé en 2016 à la tête des Red Devils, José Mourinho a passé deux ans et demi sur le banc de Man U. Son bilan est de 84 victoires, 32 nuls, 28 défaites et 3 trophées glanés : un Community Shield, une Coupe de la Ligue et la Ligue Europa. Un triplé en 2017 auquel le gardien de but espagnol David De Gea a participé. Des moments qu’il regrette, après l’élimination des siens en huitièmes de finale de la Ligue des Champions par l’Atlético Madrid :
« Nous sommes à nouveau éliminés, a déploré l’ancien but de l’Atlético Madrid dans le Telegraph, une autre mauvaise année pour nous, c’est très, très dur. Cela fait trop d’années sans aucun trophée. Nous voulons réaliser de bonnes choses, nous battre pour des trophées. Nous ne voulons pas seulement jouer pour le top 4, et y être, sortir de la Ligue des champions en huitième de finale », a rappelé le meilleur goalkeeper de Premier League en 2018. David De Gea exhorte ainsi ses coéquipiers à se réveiller ensuite :
« Nous avons besoin de beaucoup plus de la part de tout le monde parce que ce club est trop grand pour là où nous sommes maintenant. Nous sommes loin de nous battre pour les places en Premier League et en Ligue des champions. Nous avons besoin de beaucoup plus de la part de tout le monde (…) voilà où nous en sommes pour le moment, c’est une situation difficile. Nous devons continuer à nous battre, à faire de notre mieux, mais c’est encore un moment difficile. Je suis triste pour les fans et pour tout le monde », ajoute David De Gea.
Élimination de Manchester United : Ferdinand et Scholes accusent Elanga