Manchester United : Le retour en force de Paul Pogba

Manchester United : Le retour en force de Paul Pogba

Retour de flamme. Un but symbole d’un élan retrouvé. Il fallait remonter au 13 avril 2019 pour trouver le dernier but inscrit par Paul Pogba avec Manchester United.

L’international français avait ce jour-là signé un doublé contre West Ham (2-1). Lors de la 34e journée de Premier League, Paul Pogba a ce jeudi retrouvé le chemin des filets, auteur du dernier but lors de la victoire des Red Devils contre contre Aston Villa 3-0. Sur un corner joué en retrait, Pogba a ajusté une frappe puissante du pied droit qui a laissé Pepe Reina sans réaction.

Le petit plus au sortir d’une prestation réussie saluée par la presse. «Le standard Pog» affichait Metro. Rayonnant après le but célébré avec ses équipiers, il est «Pog amoureux» pour le Daily Star. «Tellement heureux et prêt à rester à United». Et le quotidien d’ajouter : «Paul Pogba a joué un rôle clé alors que Manchester United vise à se classer parmi les quatre premiers (5e à 1 point de Leicester) après avoir donné un énorme indice qu’il restera au club.»

«Aujourd’hui, je n’ai eu qu’un seul tir et je connais un peu le gardien. J’avais essayé lors des derniers matches de marquer un but, mais ce n’était pas venu. Il est arrivé aujourd’hui et je suis très content d’aider l’équipe autant que possible», a résumé le champion du monde, radieux, au micro de Sky Sports après le match. «Nous savons que nous devons continuer. Nous parlons avant le match, à l’entraînement, c’est ça Manchester, c’est est un grand club et nous voulons toujours garder le niveau. Les performances des dernières semaines sont à Manchester United. Nous devons continuer à travailler, il y a beaucoup à faire.»

A l’image de l’international français, MU est en réussite, installé sur une série de 17 matches sans défaite (13 victoires et 4 nuls), toutes compétitions confondues et 4 victoires de rang par au moins trois buts d’écart en championnat (la dernière équipe ayant réalisé une tel enchaînement dans le championnat anglais était Liverpool en 1987).

Porté par cette vague de fraîcheur bienvenue, celui qui a trouvé en Bruno Fernandes un formidable complément au milieu de terrain avait résumé sur le site du club avant le match : «Je suis vraiment très heureux de revenir. Juste le fait de s’entraîner, de taper dans la balle de faire ce que j’aime, c’est fantastique. Ca m’a tellement manqué. Nous jouons beaucoup plus en équipe qu’avant, nous nous faisons encore plus plaisir, nous défendons ensemble, nous attaquons ensemble et l’équipe est plus forte aussi. Les joueurs qui sont sur le banc ou qui ne jouent pas chaque match, quand ils entrent, ils aident l’équipe, donc la mentalité est bonne. C’est grâce à tous ces éléments que nous en sommes là aujourd’hui. Quand je regarde jouer Bruno, (Marcus) Rashford, (Anthony) Martial et Mason (Greenwood), vu de derrière, je me régale. Je les vois marquer des buts, je passe mon temps à les applaudir. C’est beau et ils me font aimer le football à chaque match.» Paul Pogba est bel et bien relancé.