Manchester United : Rio Ferdinand souhaite le départ de Solkjaer

Manchester United : Rio Ferdinand souhaite le départ de Solkjaer

L’une des caractéristiques d’une véritable amitié est la franchise. Rio Ferdinand l’a encore été envers Ole Gunnar Solkjaer : il veut qu’il parte de Manchester United.

« Avec ce que j’ai vu cette saison… »

Interpelé par la situation inquiétante de son club de cœur, Rio Ferdinand ne veut pas voir son ami et ancien coéquipier détruire ce qu’il a construit. L’ancien défenseur des Three Lions et des Red Devils conseille à Ole Gunnar Solkjaer de partir la tête haute de Manchester United :

« Je suis assis ici maintenant et je ne pense pas que nous pouvons nous battre pour le championnat. Je regarde notre équipe chaque semaine en me demandant ce que nous allons faire sur le plan tactique, a expliqué Rio dans son podcast Vibe with Five. Je ne vois pas de philosophie ou d’identité dans la façon de jouer de Man United, quelle qu’elle soit de la part de la direction. Je suis assis ici et je regarde l’équipe avec confusion. J’étais toujours un peu sceptique au fond de moi, je me demandais s’il pouvait nous amener à être champions. Je n’étais pas entièrement convaincu – je n’étais pas sûr que Solkjaer puisse le faire.»

« (…) Avec ce que j’ai vu cette saison, je me dis qu’il est peut-être temps que le relais soit transmis à quelqu’un d’autre. Et je pense que Solkjaer partirait maintenant la tête haute parce que, depuis son arrivée jusque là où il nous a amenés en début de saison, je pense que tout a été positif. (…) Il a fait ce pour quoi il a été appelé. Il est venu et il a redonné espoir aux fans, il leur a donné envie de revenir soutenir leur équipe. En ce sens, il a fait un excellent travail. Mais va-t-il nous aider à remporter des titres? Va-t-il nous permettre de gagner une Ligue des champions? Si je suis honnête avec moi-même, je pense que non. »