Mancini pense que l’Italie peut gagner la prochaine Coupe du Monde

Mancini pense que l’Italie peut gagner la prochaine Coupe du Monde

Reléguée aux barrages, l’Italie attendra Mars pour décrocher sa qualification pour la prochaine Coupe du Monde. Bien qu’elle ne soit pas encore qualifiée, son sélectionneur Roberto Mancini pense possible la victoire au Qatar.

« Je suis confiant, totalement confiant »

Championne d’Europe en titre, l’Italie a démontré qu’elle existait encore. Sans perdre le moindre match, elle est allée décrocher cet Euro 2021 (2020) avec brio. Rallumant par la même occasion l’espoir de ce peuple qui rêve à nouveau de voir la Squadra Azzura remporter la Coupe du Monde, 16 ans après. Un engouement que Roberto Mancini comprend et entend bien concrétiser par un succès. L’ancien entraîneur de l’Inter Milan regrette les erreurs des éliminatoires, mais reste confiant pour la suite :

« On ne peut plus rien faire, a reconnu Mancini devant les caméras de ses compatriotes de Rai Sport, avant de poursuivre. Nous allons bien préparer les matchs de mars. C’est un moment comme ça, on a eu du mal à marquer même si on a toujours eu le match en main. Ils (les Nord-Irlandais, NDLR) étaient tous derrière. En première mi-temps, nous aurions pu débloquer le match pour pouvoir jouer plus détendu, mais nous n’y sommes pas parvenus. Ils étaient tous à l’arrière et ce n’était pas facile de jouer. C’est dommage, mais le sort du groupe aurait dû être scellé plus tôt. (…) »

« Nous avons raté deux penalties dans les matches décisifs et il est clair que de telles erreurs nous ont mis en difficulté. Le match contre la Bulgarie ? C’était début septembre après deux journées de championnat. C’était un match qu’il fallait gagner, mais je le répète : les deux tirs au but contre la Suisse pèsent. (…) Le groupe reste le même mais nous devons retrouver notre éclat. Je suis confiant, totalement confiant. Le Mondial ? Peut-être que nous le gagnerons. »