Manuel Neuer prévient : « Mané inspire la confiance et la sérénité »

Manuel Neuer prévient : « Mané inspire la confiance et la sérénité »

En qualifiant son pays pour la prochaine Coupe du Monde, Sadio Mané a confirmé sa qualité de leader., non pas seulement mental mais aussi technique du Sénégal. Pour Manuel Neuer, le numéro 10 de Liverpool sera à surveiller de très près au Qatar.

« Sadio Mané fait partie de ces joueurs de classe mondiale »

Faisant partie de l’une des nombreuses victimes européennes du génie de Sadio Mané, Manuel Neuer est resté admiratif de l’attaquant sénégalais. Le mythique gardien de but du Bayern Munich et de l’équipe nationale d’Allemagne, pense même qu’il soit possible que les Lions de la Terranga, voire une autre sélection africaine, remportent le prochain Mondial. Le champion du monde voit chez les Marron, une compétition ouverte, pleine de surprises, et un Super Mané :

« La Coupe du monde sera très ouverte cette année. Il peut y avoir de nombreuses surprises. Sadio fait partie de ces joueurs de classe mondiale qui sont ultras précis. Sur les tirs au but pas exemple, il est d’une précision effrayante. Il arrive à loger exactement le ballon là où il faut. Seuls quelques gardiens peuvent stopper ce genre de tir. Un déclic s’est déclenché en lui. Il transpire la confiance et la sérénité », a publié le bavarois sur Twitter.

L’Afrique fait peur

Cette publication de Manuel Neuer, l’un des meilleurs joueurs du monde, est la preuve que le soccer africain a franchi un palier. Les grandes nations du sport roi commencent à les considérer comme de sérieux prétendants à la victoire finale sur la plus grande scène du football mondial. Un changement de statut qui est fortement lié à la présence, dans de nombreux clubs du Vieux Monde, de milliers de footballeurs africains. L’heure du changement a-t-il sonné en Afrique ? C’est à l’intéressée de répondre à cette question.