Marc-André ter Stegen ne sera pas à l’Euro avec l’Allemagne

Marc-André ter Stegen ne sera pas à l'Euro avec l'Allemagne

L’Allemagne devra faire sans Marc-André Ter Stegen. Le portier du FC Barcelone, a décidé de se faire à nouveau opéré du genou droit après une première intervention en août 2020. En conséquence, il est forfait pour l’Euro (11 juin-11 juillet).

Il avait fini pas concurrencer sérieusement Manuel Neuer, Marc-André Ter Stegen ne sera pas de l’Euro qui se disputera du 11 juin au 11 juillet. Le gardien du FC Barcelone a révélé dans un post sur Instagram avoir pris, en concertation avec le staff médical catalan, la décision de se faire opérer à nouveau du genou droit, celui sur lequel il avait subi une intervention en août 2020, ce qui l’avait tenu écarté des terrains pendant deux mois et demi. Un choix logique pour la suite de sa carrière mais difficile à prendre évidemment au vu de l’échéance qui attend la sélection allemande.

« Je suis déçu de manquer l’Euro avec l’Allemagne, dit-il. Pour la première fois depuis plusieurs années, je serai un fan dans mon salon et je supporterai mon équipe. J’espère que nous allons gagner ! ». Présent à l’Euro 2016 et à la Coupe du monde 2018, Ter Stegen n’avait pas disputé le moindre match de l’une ou l’autre des compétitions. Ter Stegen prévoit un retour après l’été, pour le début de la prochaine saison donc, et espère que les fans reviendront avec lui dans le stades.

Opéré à Mamö ce jeudi selon le FC Barcelone, Marc-André Ter Stegen verra sans doute Manuel Neuer garder les buts de l’Allemagne, placée dans le groupe de la France, du Portugal et la Hongrie, lors de l’Euro. Sur le banc devraient s’asseoir, Bernd Leno, le portier d’Arsenal, et Kevin Trapp l’ancien du Paris Saint-Germain et gardien de l’Eintracht Francfort.