Marcel Desailly : « Le Sénégal ira loin à la Coupe du Monde »

Marcel Desailly : Le Sénégal ira loin à la Coupe du Monde

Champion du monde en 1998, Marcel Desailly fait partie de cette équipe de France que le Sénégal avait battue lors du match d’ouverture du Mondial 2002. Marqué par cette défaite (1-0), but de feu Papa Bouba Diop, le défenseur central des Bleus se souvient de cette sélection qu’il voit aller très loin en Novembre prochain au Qatar…

« Je reste persuadé qu’ils iront loin »

Champion d’Afrique en titre, le Sénégal est une autre équipe aujourd’hui. Les Lions font désormais partie des grandes nations de leur continent. Avec Sadio Mané, Kalidou Koulibaly et autres Édouard Mendy, les hommes d’Aliou Cissé iront à Doha auréolé d’un statut de favori pour remporter le plus grand trophée de l’histoire du football. Marcel Desailly croit en ce collectif qu’il trouve bien meilleur que celui qui a eu raison de lui il y a 20 ans maintenant. Le temps passe vite, mais les souvenirs sont éternels :

« En 2002 personne ne les attendait et ils ont réalisé un parcours exceptionnel. Cette année, l’équipe possède un véritable statut avec des joueurs de classe internationale comme Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly ou encore Sadio Mané. Ce Sénégal-là est beaucoup plus fort que celui de 2002 et je reste persuadé qu’ils iront loin », a déclaré l’ancien joueur du Milan AC et de Chelsea, selon des propos rapportés par Afrique Sports…

Mondial : Le Sénégal a beaucoup plus de chance selon un autre ancien international français

La demi-finale, si j’échoue…

L’Afrique a pris conscience qu’elle peut être la meilleure au monde. Les performances de ses athlètes sont la preuve que gagner ce n’est pas trop demander à l’équipe nationale sénégalaise. Quart-de-finaliste en 2002, le Sénégal devra faire mieux pour contenter l’engouement qui s’est créé derrière leur succès au Cameroun. À défaut de la victoire des Lions du Sénégal, une place de demi-finaliste voire de troisième, serait la bienvenue…