Marcus Rashford bombardé d’insultes racistes

Marcus Rashford bombardé d'insultes racistes

Marcus Rashford a été victimes d’une vague d’insultes racistes sur les réseaux sociaux après que son équipe Manchester United a perdu la finale de la Ligue Europa, ce mercredi.

L’attaquant de Manchester United n’a pas été épargné hier soir par des supporters mal intentionnés juste après la défaite de leur équipe contre Villarreal en finale de la Ligue Europa.

Marcus Rashford a annoncé avoir reçu au moins 70 messages racistes dont celles d’unun professeur de mathématiques pour enfants.

« Jusqu’à présent, au moins 70 insultes racistes ont été comptabilisées sur mes réseaux sociaux. Pour ceux qui travaillent en essayant de me faire sentir plus mal que ce que je suis déjà, bonne chance pour essayer », a écrit Marcus Rashford sur son compte Twitter.

Ce qui a le plus choqué l’international anglais, c’est qu’il parmi ses insulteurs un professeur de mathématiques pour enfants qui l’a abreuvé d’émojis de singe dans mes messages privés.

« Je suis plus indigné que l’un des agresseurs qui a laissé une montagne d’émojis de singe dans mes messages privés soit un professeur de mathématiques avec un profil ouvert. Il enseigne aux enfants. Et sait qu’il peut librement proférer des insultes racistes sans conséquence », s’est indigné Marcus Rashford.

Aussitôt après ces incidents inadmissibles, Manchester United a apporté son soutien à ses joueurs victimes de cet acte qualifié de honteux.

« Après la finale de la Ligue Europa, nos joueurs ont été victimes d’abus racistes honteux. Si vous voyez une forme d’abus ou de discrimination, agissez et reportez-les », lit-on dans le communiqué publié par le club.